Aujourd’hui, nous partageons un concept hôtelier d’un nouveau genre, celui de Gigafit Hotels, qui devrait voir le jour à partir de 2026. Il s’inscrit dans l’univers de Gigafit et ses salles de sport haut-de-gamme, du groupe MGI Mountassir Group Investment. Une démarche qui regroupera le voyage sportif, la santé et l’univers haut-de-gamme. Prestations à l’appuie. À la tête de Gigafit, son fondateur et président Mountassir Bouhadba. C‘est ce dernier qui impulse ce projet d’un nouveau genre de voyage. Avec une mission, celle de faire rimer la bonne forme, le bien-être et le luxe.
Ainsi, cette nouvelle approche semble être l’aboutissement du concept Gigafit. Notamment en devenant global. Devenant de fait, un Art-de-vivre d’un nouveau genre. Lancé en 2014, Gigafit a débuté modestement avec ses salles de sport premium. Le tout avec une croissance très marquée portée par une volonté affirmée. Celle de lier innovation, bien-être, design, matériel de pointe, et services exclusifs. Désormais composé de 100 clubs, Gigafit poursuit son chemin. Toujours en alliant le premium et le fitness. N’hésitant pas à se présenter sous de nouvelles formes. Du Gigafit Studio (un boutique-gym) au Gigafit XL ( concept le plus expansif). Chaque format est pensé pour proposer l’accès à des infrastructures dernier cri. Avec des cours collectifs variés, ainsi que des solutions d’accompagnement sur-mesure.

Vers la Martinique & au-delà
La première ouverture de Gigafit Hotels est prévue pour 2026, sur le territoire ultramarin de la Martinique. Au cœur de ce premier hôtel: un club de fitness premium Gigafit. Celui-ci sera ouvert à tous les martiniquais.es sur abonnement. Ainsi, ce boutique-hotel se composera de 20 chambres et suites. Avec des terrasses et des équipements haut-de-gamme afin de créer des expériences saisissantes. Aussi, un club de sport, des programmes d’activités sur-mesure, et toujours un encadrement par des coachs sportifs. Également, un restaurant diététique et un spa holistique. Ce dernier proposera de la cryothérapie, des massages, des soins. Et des inconditionnels du Spa ( hammam, sauna) qui permettent toujours de se détendre après une journée d’efforts.
À noter que d’autres destinations sont à l’étude pour Gigafit Hotels. À l’étranger, mais aussi en France métropolitaine, cependant nous nous n’en savons pas plus. Comme 2026 nous semble lointaine, nous vous en parlerons plus en détail prochainement, notamment au moment de l’ouverture du premier Gigafit Hotel. En conclusion, nous saluons vivement cette démarche d’ouverture à la Martinique, parce qu’elle intègre les martiniquais.es, tout en répondant à une offre malheureusement plutôt absente de l’île. Qu’en pensez-vous? Êtes-vous sensibles à cette démarche?