C’est une création inédite de l’atelier de design FUNDAMENTAL: la coupe GRAVITY en inox coloré. Un objet sur Luxury Touch ?  De temps en temps cela fait du bien. Bien de se faire plaisir et plaisir de posséder des pièces peu courantes. D’ailleurs, cette édition spéciale est exclusive à la boutique du Centre Pompidou.


Portraits des designers ©Benjamin Pohle

La coupe GRAVITY est objet sculptural. Ainsi, elle représente une grille cartésienne inspirée de la force de gravité exercée par les corps célestes. L’axe bleu entrecroisé de l’axe rouge crée un effet de changement de couleur lorsque l’on se déplace. Un mouvement cinétique apparaît également grâce à l’assemblage ingénieux des éléments : sa forme évoluant du losange au carré. Cet objet design européen est issu d’une chaîne d’approvisionnement innovante et socialement bénéfique. Assemblé dans un atelier berlinois, il contribue à offrir un travail assisté aux personnes souffrant d’un handicap physique ou mental. Les pièces en inox coloré sont fabriquées dans la région de Vénétie, en Italie, par des entreprises familiales au savoir-faire ancestral dans la production de métaux de précision.


La coupe GRAVITY, édition limitée et numérotée, en vente en exclusivité à LA BOUTIQUE DU CENTRE POMPIDOU – De 80€ à 376€ – Edition limitée de 10 à 50 pièces en fonction de la taille. 50 pour les plus accessibles et 10 pour les plus chères.


Coupe Gravity carnet © Fundamental Berlin
Coupe Gravity carnet © Fundamental Berlin

LA BOUTIQUE DU CENTRE POMPIDOU — Site internet – Place Georges Pompidou – 75004 Paris • Pendant les travaux de rénovation, l’entrée s’effectue rue Beaubourg, côté rue Saint-Merri. Tél : 01 44 78 15 78 Ouverte tous les jours de 11h à 21h Fermeture le mardi et le 1er mai