Vins de Costières de Nîmes au Château Beaubois

Ce n’est pas une surprise pour notre rédaction mais le Château Beaubois en Costières de Nîmes est d’une véritable régularité. De jolis vins qui font du bien à l’âme et portés avec cœur par Fanny MOLINIÉ BOYER (Les Quilles du Sud). Il faut dire qu’il y a de la tendresse dans les vins du Château et ceci n’est pas là pour nous déplaire. Les Costières de Nîmes ne sont pourtant pas aisés avec un terroir qu’on rattachera plutôt à la Vallée du Rhône. De plus, ses étés brûlants nous font oublier que le terroir des Costières de Nîmes est souvent plus froid dans les vins que dans notre imaginaire. Dans les vins de Fanny, nous avons craqué pour la cuvée Harmonie, un Costières de Nîmes rouge séducteur sur le millésime 2017.

Premièrement, ce 2017 se démarque par sa profondeur. Un bal de baies sauvages sur un air de garrigues qui embrasse des fruits noirs flirtant avec un caractère aussi cacaoté que torréfié. Rajoutez à ceci le suave d’une épice douce et cette Harmonie 2017 devient sexy. Deuxièmement, après ce nez de enjôleur, la mâche tente sa chance et avec raison. Des tannins fins, quasi-poudrés dans une fraîcheur furieusement alléchante. Vite! Des viandes rouges braisées, des volailles au four et des desserts de chocolat. Tous les moyens et prétextes sont bons pour prolonger le plaisir et re-déguster cette Harmonie. Pour conclure, n’hésitez pas à vous faire du bien à l’âme. Cette Harmonie 2017 nous a fait grand bien. 


Château Beaubois – Site Internet – Route de Franquevaux, 30640 Beauvoisin Tel: +33 (0)4 66 73 30 59 — A retrouver chez Le Repaire de Bacchus le millésime précédent (2016) qui est tout aussi bon et encore plus près à boire.