vin Grande Réserve Henri Bourgois Sancerre Blanc

Ce jeudi, la rédaction vous entraine dans l’appellation Sancerre. Appellation emblématique du vignoble de la Loire mais pas que. Les sols argilo-calcaires du terroir donnent des vins généreux, minéraux et d’une belle richesse aromatique dans les trois couleurs. Pourtant, aujourd’hui, une mettrons le cap sur un Sancerre Blanc. Celui de la Famille Bourgeois, le Sancerre Blanc Grande Réserve Henri Bourgeois 2019

Son nez est une invitation dans un univers zesté de fleurs tendres, enveloppé d’une belle vivacité. La bouche s’annonce en tension avec une belle onctuosité qui se pare des amers floraux à la conquête de la table. Il faut dire que sa mâche est séduisante et appelle furieusement la gastronomie. Elle sied le Caviar de France, les volailles tout comme les poissons de rivière au four. Son salivant permet les accords justes et invite à les oser. Une cuvée lumineuse et positive qui fait grand bien en ce moment. Autant en profiter. Surtout qu’au delà d’être sur un vin de cépage (ici le sauvignon), cette Grande Réserve est avant tout un vin de terroir. Dieu que ça fait du bien !

Ainsi nous allons être sincères. La Famille Bourgeois a toujours fait vibrer qualité avec plaisir. Une valeur sûre qui permet également de découvrir les vins des belles appellations de la Loire. En conclusion, on vous souhaite une belle journée et prenez soin de vous. 


Famille Bourgeois – Site internet – Henri Bourgeois Grande Réserve Sancerre Blanc 2019