HORS-D'OEUVRES L'Happening engagé des vignerons de Crozes-Hermitage jeudi 07 et vendredi 08 janvier 2021

Une action coup-de-cœur de la rédaction. L’appellation Crozes-Hermitage s’allie avec 5 artistes du collectif lyonnais Superposition pour « rhabiller » la devanture de restaurateurs lyonnais. Une prise de parole inédite et collective pour faire entendre la voix de 3 professions parmi les plus touchées par la crise sanitaire – restaurateurs, artistes et vignerons – qui ont fait le choix de la créativité comme moyen de contestation. Elle-même fortement impactée par la crise sanitaire, l’appellation Crozes-Hermitage est mobilisée depuis le début de l’épidémie pour défendre les intérêts du secteur. Elle souhaite aujourd’hui aller plus loin en affichant, en couleurs, son soutien aux restaurateurs et artistes lyonnais.

Les jeudi 7 et vendredi 8 janvier, 5 artistes du collectif lyonnais Superposition vont habiller en live la devanture de restaurants lyonnais symbolisant la diversité de l’offre de la gastronomie lyonnaise (restaurant gastronomique, bar à vin, bouchon lyonnais, brasserie et bistrot). Au travers des fresques originales, les artistes représenteront ainsi le partage, la convivialité, et la passion du produit, des valeurs au cœur de l’ADN de l’appellation Crozes-Hermitage.


HORS-D'OEUVRES L'Happening engagé des vignerons de Crozes-Hermitage jeudi 07 et vendredi 08 janvier 2021


Cette manifestation silencieuse vise à soutenir un secteur particulièrement touché en faisant appel à l’art éphémère pour interpeller le public lyonnais, privé d’arts culinaires particulièrement convoités dans la capitale de la gastronomie, ainsi que de l’accès aux musées et galeries d’arts. Lyon représente le premier marché de l’appellation en France. Cette dernière entretient des liens forts avec la ville depuis plus de 20 ans, avec notamment l’opération estivale Wine & Transat. Elle est proche des amateurs de vin lyonnais qu’elle a réuni en club « CrozesLovers », comptant plus de 2000 membres à Lyon. A noter que les circuits traditionnels CHR & cavistes représentent 50% des ventes de l’appellation.


LES ARTISTES DU COLLECTIF SUPERPOSITION


TANGGASPARD MARIOTTEBAMBI BAKBI 

YANDYBOUDA


LES ETABLISSEMENTS PARTICIPANT


BEL AMI • Sébastien Hullard 34 Rue Sergent Blandan 69001 Lyon

LE CAFÉ DU PEINTRE • Maxime Périer 50 Boulevard des Brotteaux 69006 Lyon

MONSIEUR P. • Jean-François Têtedoie et Florent Poulard 8 Place des Célestins 69002 Lyon

BRASSERIE BOCUSE LE NORD • Franck Ferigutti 12 Rue Neuve 69002 Lyon

BISTROT ORCIA • Pablo De Santiago 15 bis rue d’Austerlitz 69004 Lyon