L'opération Hors d'Œuvres par Crozes-Hermitage débarque à Paris

L’appellation Crozes-Hermitage renouvelle son opération Hors d’Œuvres que nous avions déjà pu observer à Lyon en janvier dernier. L’opération s’attaque maintenant aux devantures de dix restaurants parisiens qui s’apprêtent du 7 au 9 Avril 2021 à être « rhabillées » par 10 street artistes. Parmi les premières adresses qui ont répondu à l’initiative de Crozes-Hermitage, nous retrouvons : Origines, la table gastronomique du chef Julien Boscus, qui avait décroché l’étoile aux Climats ; Pouliche, de la pétillante Amandine Chaignot ; Le Petit Sommelier, tenu par Pierre Vila Palleja, sommelier et critique émérite, ou encore le bar à vin du Frenchie, l’adresse décalée du chef étoilé Gregory Marchand.

Un casting d’ambassadeurs qui sera complété par sept établissements, représentant la diversité de l’offre gastronomique française et de concepts originaux. Lieux de vin et de vie, de la brasserie à l’étoilé, ces établissements partagent les valeurs de convivialité et d’excellence de Crozes-Hermitage.

Le concept : 10 artistes de deux collectifs reconnus dans l’univers du street art, Superposition et Ground Effect, se sont vus confiés par Crozes-Hermitage une mission inédite : habiller de leur art la devanture des restaurants parisiens dont les portes demeurent toujours fermées.

Les fresques auront pour vocation de rester jusqu’à la réouverture des restaurants. Ouvrez l’œil, ils se pourrait bien que vous en croisiez certaines dans les rues de Paris…


“Hors d’Œuvres” – Opération Artistique du 7 au 9 Avril 2021 par Crozes-Hermitage :  site internet