Depuis le mois de novembre 2019, Fauchon a ouvert sa première boutique parisienne, dédiée aux thés et infusions, place de la Madeleine. On découvre à l’intérieur de son écrin intimiste de 21 m2, toute l’expertise et le savoir-faire de la marque. Pour personnaliser une tisane, Marie-Hélène, experte en thé et infusion depuis 34 ans chez Fauchon, conseille les clients, en fonction de leurs envies, parmi quatre bases sélectionnées par les experts Fauchon: Belle énergie, Bon air, Moment tranquille et Sensation légère. On rajoute au choix parmi 16 références, fleurs, épices et herbes aromatiques, en provenance de France (lavande, menthe, verveine) ou d’Europe.

On adore l’idée de personnaliser sa propre infusion, le must étant d’apposer une étiquette sur le sachet avec l’inscription désirée: «Création de Corinne» ou tout ce que l’on souhaite: «Pour ma maman adorée», «Joyeux Anniversaire»…

Pour ma part, j’ai choisi Belle énergie (Menthe poivrée, feuille de cassis, ortie) et j’ai rajouté du gingembre racine. Un véritable délice et le plaisir d’avoir personnalisé sa propre infusion!

Dégustation à la demande de thé ou d’infusion.

Fauchon, Thé & Infusion

11 place de la Madeleine 75008 Paris. Thés et infusions disponibles en sachets, boîtes métal ou au poids. www.fauchon.com

Marie-Hélène en action © Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
Mon infusion personnalisée !