Cette belle marque suédoise (avec le logo du petit renard arctique), que nous apprécions beaucoup à la rédaction, lance une nouveauté : le sac à dos Kånken modifié avec un tissu particulier, Pine Weave, à base de bois.

Tous les fans de Fjällraven connaissent le tout premier sac emblématique, Kånken, hyperfonctionnel et résistant, sorti en 1978, qui est devenu une référence incontournable dans le monde entier. Avec Tree-Kånken, la marque se tourne vers le futur avec une fabrication à partir d’un tissu breveté patiné, alternative aux matériaux d’origine fossile. Le résultat est à la hauteur des espérances avec un modèle alliant l’héritage et l’avenir toujours poussé vers l’éco-responsabilité et l’éveil des consciences. Optimisé pour offrir une résistance et une fonctionnalité supérieures, le Pine Weave est enduit d’un mélange de polyuréthane et de cire qui prolongent la durée de vie du tissu. Celui-ci est encore plus solide et robuste que de nombreux tissus lyocell présents actuellement sur le marché.

Les atouts du Tree-Kånken :

On aime sa praticité, son design épuré, son logo réfléchissant, sa robustesse, sa mousse de protection pour les ordinateurs, les boucles sous le sac permettant d’accrocher un parapluie, une veste (ou autres choses !), les 2 poches ouvertes, l’une sur le côté gauche, l’autre à droite pour déposer clés ou petits objets : mouchoirs, stylos…

Disponible en 3 coloris. www.fjallraven.com/