Kyoto Diptyque Alexandra Carlin 60 ans

Aujourd’hui, la rédaction vous dévoile un petit coup-de-cœur empreint de tendresse. A l’occasion des 60 ans de diptyque, la maison souhaitait aborder l’idée de l’évasion olfactive en jouant sur les grands voyages, légendaires comme culturels. C’est ainsi que diptyque révèle sa quatrième escale : Kyoto.

L’esthétique japonaise a souvent inspiré la Maison par son raffinement et sa poésie. Pour cette eau de toilette, c’est l’Ikebana qui est mis à l’honneur, un art qui signifie « la voie des fleurs » et façonne la nature selon des codes ancestraux. La première école d’Ikebana fut justement créée à Kyoto, au XVème siècle. Ici, la composition olfactive est construite selon les trois piliers symboliques de cet art : la rose représente celui de l’homme, le duo betterave-vétiver évoque celui de la terre et l’encens, celui du ciel. Une création fleurie boisée à la grâce épurée d’un Ikebana de roses et de bois. Le flacon se présente selon la tradition du Furoshiki. Il est enveloppé dans un tissu imprimé d’un motif créé par les fondateurs de diptyque, le Sarayi.

Kyoto Diptyque par Alexandra Carlin (Symrise)


Le Nez Alexandra Carlin nous à déjà séduit plus d’une fois par ses créations. Au mois de Juin, son Velvet Tonka pour la Maison BDK Parfums nous avait fait l’effet d’une pépite de réconfort. Cette fois-ci, elle nous plonge dans un Kyoto raffiné et onirique. Eau-de-toilette naturaliste et délicate, on aime son épure subtile qui nous plonge dans un esprit tendre. Une eau florale, pour soi, qui fera des merveilles aussi bien sur les hommes que sur les femmes.

Kyoto Diptyque est ainsi la 4ème escale d’une voyage marquant les 60 ans de la Maison. Par ailleurs, on la retrouve également dans l’exposition des Voyages Immobiles, qui a débuté le 10 septembre dernier. Celle-ci se clôture le 24 octobre, autant saisir l’occasion pour se rendre à la Poste du Louvre pour y découvrir ainsi les autres escales du soixantenaire.


Kyoto Diptyque – Site internet – Expo Voyages Immobiles, La Poste du Louvre 52 rue de Rivoli, Paris 1er