La Bonne Franquette Paris

BONNE FRANQUETTE 9Patrick Fracheboud et son fils Luc vous accueillent en toute simplicité, «à la bonne franquette», dans leur maison historique. Au siècle dernier, c’était le rendez-vous des artistes avec Pissarro, Sisley, Renoir, Cézanne, Toulouse-LautrecVan Gogh y a peint La Guinguette, tableau exposé maintenant au musée d’Orsay. C’est toujours un bonheur que de se rendre dans ce lieu au cœur du Vieux Montmartre,  un peu en retrait de la place du Tertre et de ses hordes de touristes.

Champagne

Ici vous dégusterez des plats savoureux et généreux sans prétention. Patrick est toujours à la recherche des meilleurs produits du terroir: anchois de la Maison Desclaux à Collioure,  rillettes de sardines de la Perle des Dieux, remarquable boudin noir aux piments d’Espelette de Christian Parra … Et vous serez tentés par bien des mets. Je vous recommande le dos de cabillaud aux poivrons rouges de Lodosa ou l’estouffade de bœuf au Beaujolais et carottes au miel accompagné d’un délicieux écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive…

Plat

La viande à la plancha est une valeur sûre et n’hésitez pas à craquer pour un bel onglet bien tendre. Les gourmands prendront en dessert un Fontainebleau à la crème de marron de Collobrières ou aux griottes. Il y a de quoi faire avec la cave (demandez conseil à Luc) avec une très belle sélection de vins divers et variés en provenance de toutes les régions. Les grandes marques de champagne sont présentes mais un petit producteur comme le Champagne Veuve Fourny  devrait plaire à la plupart des épicuriens!

Mont-Blanc

Le soir le pianiste vous chantera des chansons françaises très plaisantes: la môme Piaf bien sûr, mais aussi Jo Dassin, Charles Aznavour, Daniel Guichard … Vous passerez un déjeuner ou un dîner délicieux et mémorable. Votre seule préoccupation: revenir le plus rapidement possible!

Salle

La Bonne Franquette

2 rue des Saules 75018 Paris.

www.labonnefranquette.com

Tél : 01 42 52 02 42

Corinne Sadaune