Bienvenue chez Floderer qui prend place dans l’ancienne et fameuse brasserie FLO de la Cour des Petites Écuries du Xe arrondissement. La rédaction vous y emmène…
Le renouveau d’une institution parisienne
Cette métamorphose architecturale s’exprime par l’avènement de la lumière portée par Dorénavant Studio qui a transformé l’espace sombre propre au winstub alsacienne.
Un décor patrimonial conservé
L’ensemble des éléments historiques : fresques, vitraux, plafonds. ont été heureusement préservés. Les fresques et les boiseries d’époque sont mises en valeur et les vitraux éclairent la salle des convives de lumière naturelle. On apprécie le nouvel aménagement contemporain avec de chaleureuses couleurs pastel. Enfin, le bar est une symphonie de laiton et de marbre, éclairé par un ciel de bouteilles et de verres !
Le charme opère toujours, dès l’entrée, avec l’agréable et vaste terrasse dans la cour réservée aux piétons, loin de l’agitation urbaine. On s’y installe pour prendre l’apéritif accompagné de Copeaux de comté, de Finger sandwich ou de planche de fromages… A la carte une fine sélection de cocktails et mocktails. On vous recommande la coupe de champagne Manceaux !
Le Chef Christophe Moisand
Le Chef propose une cuisine maison, simple et de saison. Lors de ce dîner, on retrouve en entrée et plat les classiques des bouillons et brasseries : Œuf mimosa, Quiche lorraine, Assiette de l’écailler… mais aussi des recettes plus originales : Soupe froide de petits pois ou Feuille à feuille de poireaux brûlés. Les plats se déclinent entre Saucisse au couteau purée, Tartare de bœuf charolais… avec nos deux coups de cœur : le Dos de saumon rôti, fricassée d’artichauts & pousses d’épinards et le Suprême de volaille à la crème & champignons. Les becs sucrés feront leur choix parmi 9 desserts : Profiterolles au chocolat chaud Valrhona, Crème brûlée à la vanille… Coup de cœur aux légers Œufs à la neige aux pralines roses !
Retrouvez ou découvrez vite cette brasserie conviviale à l’esprit parisien.