Cette année, la foire aux vins, en magasin, débute le 28 septembre pour se prolonger jusqu’au 9 octobre 2021.

Pour cette édition 2021, l’enjeu sera de faire son choix dans la grande sélection de vins Bio (40 références), biodynamiques (10 références) ou encore parmi les Vins de France (10 références) et 244 références dans les Incroyables en offre nationale.

C’est l’occasion assurée de dénicher de nombreuses cuvées au rapport qualité-prix imbattable. 

En ligne

Dès le 31 août, on trouve 300 vins livrables immédiatement sur le site

https://www.e.leclerc

L’offre varie entre petites cuvées disponibles en quantités restreintes et grandes étiquettes de référence.

https://www.e.leclerc/cat/foire-aux-vins

Et pour ceux qui souhaitent également découvrir la sélection Foire aux vins en magasin, le site permet à partir du 14 septembre de pré-commander les 244 vins de la sélection nationale qui pourront être livrés en magasin à compter du 28 septembre, premier jour de la Foire aux vins dans les centres E.Leclerc.

Nos deux coups de cœur :

Le Rully AOP Héritiers Saint-Abel Vieille Vignes 2020

Cette appellation de la côte Chalonnaise révèle au nez de fines notes de noisettes, pêches blanches et d’agrumes, en bouche, le vin est gourmand avec des notes de fruits mûrs. Idéal à l’apéritif, pour accompagner des blanquettes de la mer ou un poulet aux morilles.

Le Saint-Péray Sillon d’Argent Jean-Luc Colombo 2019

JeanLuc Colombo est connu comme l’un des meilleurs vignerons de la Vallée du Rhône. Au nez, ce vin élégant, très équilibré, exprime des notes florales de fleurs blanches et de fruits jaunes avant de révéler une attaque subtile sur les minéraux et une longue finale épicée. On le recommande sur des plats à la crème, des poissons et volailles. Grand potentiel de garde.

 Ce rendez-vous incontournable permet de découvrir un large choix d’appellations, quelques pépites parmi de petits producteurs et de se constituer une cave digne d’intérêt !

https://www.e.leclerc/cat/foire-aux-vins