En arrivant au château, on ne peut s’empêcher de songer aux aventures de Tintin car Cheverny servit de modèle à Hergé pour s’inspirer et dessiner Moulinsart, le fameux château, résidence du capitaine Haddock.

Hergé s’est inspiré de Cheverny pour dessiner Moulinsart © Hergé

La propriété seigneuriale d’une seule famille

Les terres appartiennent à la même famille depuis plus de six siècles: la famille de Vibraye. Aujourd’hui encore, le Marquis et la Marquise de Vibraye habitent le château avec leurs enfants. Il est l’une des premières demeures privées à avoir ouvert ses portes au public en 1922.

Noël 2019 

Cette année, le château de Cheverny, paré de ses plus belles décorations, propose un Voyage magique au pays du Père Noël et de la gourmandise. L’occasion de passer un moment féerique, en famille ou entre amis, dans les pièces richement décorées du château, qui témoignent de l’art de vivre à la française, et, dans le parc à l’anglaise. On y trouve une allée peuplée de sucreries géantes! A la tombée de la nuit, la magie opère avec la façade du château éclairée aux couleurs de Noël. Avis aux gourmands: l’Orangerie accueillera les 14 et 15 décembre de nombreux artisans et fabricants de douceurs en tous genres.

Dimanche 15 décembre, le Père Noël arrivera accompagné de la Mère Noël. Une arrivée à 14h30 des plus modernes car il sera… en hélicoptère!

Les 24 et 25 décembre, lPère Noël sera présent à 16h pour le plus grand plaisir des enfants. Ne partez pas sans visiter le Musée Tintin pour découvrir, en trois dimensions, Les secrets de Moulinsart avec la chambre de Tintin, le laboratoire du professeur Tournesol…

Château de Cheverny

41700 Cheverny. Noël au château. Du 1er décembre 2019 au 12 janvier 2020. 

www.chateau-cheverny.fr

Le château est ouvert 365 jours par an.

© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© de Vibraye