Maison Baluchon cultive depuis 2012 une approche singulière et exigeante en matière de motif. Pour débuter notre cycle de créations placées sous le thème du Sud de la France, la marque Christian Lacroix nous ouvre leurs archives et se conjugue à notre gamme. Cette série limitée s’incarne ici dans l’inspiration surréaliste si caractéristique de la marque arlésienne créée en 1985.


Dès sa création en 1987, la maison Christian Lacroix électrifia le monde de la mode avec ses collections s’inspirant largement des traditions gitanes et provençales mais aussi de l’univers flamboyant de la couture parisienne et du Londres des « roaring 60’s ».

« Retour en Phénicie » — Motif issu des collections Christian Lacroix

Des trésors de Damas aux fastes de l’antique Byblos, les richesses de l’art Perse s’offrent aux yeux du voyageur. Miraculeusement épargnés par le poids des siècles, la faune et la flore d’hier se révèlent sous un ciel d’or avec la vivacité des premiers jours. Entre les tentacules d’une pieuvre, immortalisée dans toute sa vigueur, influences et ères entrouvrant furtivement les portes d’un dialogue avec des civilisations perdues.




Maison Baluchon x Christian Lacroix

Accessoires d’exception conçus & fabriqués en France.