Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, la rédaction vous dévoile sa bande dessinée “coup-de-cœur” du moment: La Maison des fragrances de Corbeyran, Christophe Mot & Piotr Kowalski aux Éditions Robinson.

Synopsis : La famille Capella fait partie des grands noms de la parfumerie. Installée à Grasse, elle est reconnue pour la qualité de ses « nez » qui ont été les auteurs des parfums les plus célèbres. Mais une guerre de succession fait rage pour déterminer quelle branche de la famille prendra le contrôle de la société…

Plus qu’une bande dessinée, une plongée dans l’univers de la parfumerie et ses matières premières, abordé de manière claire et précise tout en y dressant un souffle froid voire glacial donnant dans le polar noir. Il faut dire que les enjeux sont hauts. Avec des matières premières aux prix sulfureux et des gros enjeux, toutes les bases se tissent pour une fresque familiale contrariée, tragique et intrigante qui se veut extrêmement captivante. On ressort de ce premier tome charmé avec une certaine impatience d’en découvrir la suite. Bonne découverte !

La Maison des Fragrances

Corbeyran, Christophe Mot & Piotr Kowalski

En librairie le 26 Février 2020 – Tome 1 – Le Parfum du Pouvoir – 14€95