Le Chef, Fabrice Giraud, originaire de la Ciotat, apporte du soleil et de la légèreté dans le nouveau menu du restaurant panoramique posé sur le toit du Théâtre des Champs-Elysées. A l’honneur de la carte, une farandole de produits frais de saison, des associations de saveurs rafraîchissantes et des assiettes colorées.

Maison Blanche © Constance Viot

Lors de ce voyage gastronomique, on se partage une Salade d’asperges blanches et jambon de canard, crème de yaourt mentholée (on sauce la crème avec un morceau de pain tellement elle est exquise !) et un succulent Œuf bio façon Chimay, marmelade de champignons, Mornay aux arômes de sous-bois. Les amateurs de poisson n’ont que l’embarras du choix et on se laisse tenter par deux poissons, un Maigre au beurre de sakura, champignons, amandes et salicornes. Les fleurs de cerisiers du Japon y apportent une délicieuse touche originale et sucrée ; le second poisson est une Dorade royale en vapeur douce, pousses de kale & avocat, sauce Green latté. Un pur régal! A l’heure tant attendue de la note sucrée, le Chef Pâtissier James Choplin va submerger nos papilles de plaisirs avec une Tartelette à la fraise & rhubarbe cuite et le Mille-feuille vanille de Tahiti et pomme Granny Smith.

 Un grand Bravo à Fabrice Giraud et à sa brigade pour cette cuisine infiniment gourmande!

 Restaurant Maison Blanche, 15 avenue Montaigne 75008 Paris.

Réservation: restaurant@maison-blanche.fr Tél: 01 47 23 55 99. 

www.maison-blanche.fr/fr/

Œuf bio façon Chimay © Corinne Sadaune
Salade d’asperges blanches, crème de yaourt mentholée  © Corinne Sadaune
Tartelette à la fraise & rhubarbe © Corinne Sadaune
Le Mille-feuille vanille © Corinne Sadaune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.