Plage Tropicana - Ramatuelle

Plage de PampelonneSi l’automne est bel et bien là sur la Capitale. Nous décidons de fuir. La pluie, les vents et le froid nous ont chassé vers la Méditerranée, les pieds dans l’eau, plage de Pampelonne à Ramatuelle dans le Golfe de Saint Tropez. Ici, vous pouvez oublier l’ostentation du village, on préfère faire-valoir l’authenticité et la vraie cuisine française et provençale. Dans ce cadre enchanteur, on oublie le temps et le téléphone qui ne cesse de vibrer. Le mot d’ordre est vacances !

La plage Tropicana est le restaurant de plage de la Tarte Tropézienne qui fête cette année ses 60 ans. Entre qualité et petits péchés gourmands, les tables ainsi que les plats sont joyeux et se révèlent empreints de finesse en bouche.  Cependant avant de passer à table, on préfère se laisser charmer par de délicieux cocktails à la fois gourmand et détox.

Pile avant de commercer le repas, on s’autorise un verre du Château Minuty, telle une tradition tropézienne. On aime sa cuvée Rose & Or 2014. Ses fruits frais gourmands nous entrainent dans un petit plaisir coupable de pêche de vigne, de fruits bien mûrs avec une jolie fraîcheur qui est plus que plaisante vue le cadre et le temps.

Un moment magique avec un personnel aux petits soins. Si le service peut sembler long, regardez autour de vous, il faut dire que tous les espaces sont remplis.. Et ce n’est pas étonnant car avec cette qualité de service et cette qualité d’accueil, la Plage Tropicana est l’un des lieux les plus civilisés du Golfe. D’ailleurs, beaucoup de faiseurs et créateurs du Luxe aiment cet esprit et s’y retrouvent l’Été mais chut! c’est un secret. L’établissement ferme ses portes le 11 Octobre 2015 pour revenir au Printemps 2016. De quoi profiter de l’arrière saison et son Été Indien.

Plage Tropicana - RamatuellePLAGE RESTAURANT – TROPICANA

www.latartetropezienne.fr
Route de Bonne Terrasse
Plage de Pampelonne
83350 RAMATUELLE

Aurélien Duffo