Ce nouveau lieu: table à vivre, bar à cocktails a ouvert ses portes, au mois d’août, à côté du marché Saint-Germain. On avait adoré le coffee-shop, niché à Montmartre lors de son ouverture en 2017… aussi la rédaction est partie en goguette pour découvrir une véritable table de cuisine végane!

Côté déco, des murs bruts, une seconde salle au premier étage avec des touches végétales, des plantes suspendues au plafond et de petits bouquets de fleurs séchées sur les tables. Côté saveurs, c’est la cheffe Jenny Boniton qui  chapeaute la carte de la fondatrice, Ava Farhang, avec des plats métissés et colorés.

On se partage les mets avec gourmandise, comme cet époustouflant Millefeuille de foccacia (Joie gras de Jay&Joy, confiture de cranberry, concassé de noisettes, roquette), une Portion de frites à la truffe (miam!) et ce Curry rouge de légumes façon pho, relevé comme il se doit (courge musquée, chou-fleur, carotte, brocolis, citronnelle, lait de coco, coriandre) accompagné de son riz basmati. Un délice!

Le millefeuille © Corinne Sadaune
Le curry rouge de légumes © Corinne Sadaune

Intrigués par le Plateau de faux fromages de Jay & Joy (à base de noix de cajou et d’amandes) on a voulu goûter ce trio de «vromages» servis avec roquette, noix de pécan, raisins et crackers. On a apprécié le Joséphine croûte fleurie (on aurait vraiment pensé que c’était du fromage avec du lait !), l’étonnant Jeanne bleu (comme du bleu mais sans le côté gras du fromage!) et le Joy persillé, un agréable tartinable végétal aux herbes, avec le pain brun servi ou les crackers. A l’heure du dessert, il ne restait plus une seule pâtisserie de Marie Sweet & Sour… et on a partagé une gourmande Poire pochée au vin rouge (épices, graines de sésame torréfiées et crème). Pour accompagner le repas, on recommande les jus pressés à froid Paf: l’Amour (concombre, épinard, chou kale, fenouil, pomme, citron, persil) ou la Chance (fraise, ananas, pomme, eau de rose, açaï) sont nos coups de cœur.

L’Abattoir Végétal la table healthy qui réjouit autant les végans que les gourmands!

L’Abattoir Végétal – La Table

9 rue Guisarde 75006 Paris. Ouvert du mardi au samedi de midi à minuit.

Le plateau de faux fromages © Corinne Sadaune
L’ananas, plat de la carte
Une délicieuse salade à la carte