Aujourd’hui, on vous présente la nouvelle collection de la cristallerie Lalique intitulée Vesper. Elle est issue du Savoir-Faire des experts de la manufacture Lalique, qui ont œuvré à rechercher l’alchimie parfaite afin de créer une couleur singulière. Un violet crépusculaire, unique en son genre, et qui révèle tout l’éclat du cristal. Ainsi, cette nouvelle collection audacieuse se dévoile en quantités limitées. Déjà disponible à la vente, Vesper charme par sa couleur envoûtante, qui selon l’éclairage, fait danser avec panache l’éclat savoureux de l’améthyste. Un coup-de-cœur de la rédaction!
Vesper — Le Violet crépusculaire par Lalique
On retrouve également ce magnifique violet au cœur de la ligne de bijoux Lalique. Comme dans le bracelet cuir Empreinte Animale, qui se retrouve empreint de poésie. Ou encore dans la collection Larcade, où il s’éprend d’un éclat joaillier à la grande tendresse. On apprécie d’ailleurs ce clin d’œil à l’Art-Déco, où le cristal subtilement sculpté de stries, est juste ravissant! Surtout, le jeu de lumières qui traverse les cristaux est saisissant de tendresse. Dans la collection Larcade, on retrouve un hommage aux structures décoratives de l’Art-Déco. Notamment à ces fameuses arcades où se mêlent le verre et le métal. Puis, il y a cette délicate touche finale: une subtile bande de laque noire. Elle magnifie avec brio l’esthétique de la collection.
Dans les nouveautés à venir: un magnifique pendentif sera décliné en deux versions. Avec la visée de célébrer l’année du Serpent qui débutera en 2025, il se présente tel un talisman de cristal. Cependant, il vous faudra un peut de patience car celui-ci n’est pas encore commercialisé.
Pour conclure, on vous invite à découvrir les nouvelles créations de la manufacture Lalique. Celles-ci font appel à un ensemble de métiers d’Art remarquables qui font vibrer les Savoir-Faire au plus haut. Une immersion dans le Beau qui fait grand bien. Pour soi, à offrir, ou juste pour le plaisir de vibrer avec les yeux.