Edobois a été fondée en 2019 par le jeune designer Edouard Guignard, étudiant en architecture à Paris. Son idée: fabriquer des arbres à bijoux de manière écologique. C’est ainsi que 5 arbres à bijoux artisanaux en bois ont vu le jour: le Moderne, l’Exigeant, le Robuste, le Voyageur et le Conquérant.

 

Notre avis :

Design et Made in France, ces arbres à bijoux méritent leur place en objet de décoration même sans aucun bijou!

On aime le côté engagé de la marque, les objets sont dessinés, produits et découpés avec soin, fruit de tout un savoir-faire. Eco-responsables, ils sont créés de toutes pièces à partir de belles essences de peupliers, issus de forêts gérées durablement. Un peuplier permet de fabriquer 3000 objets décoratifs et un arbre est planté à chaque arbre à bijoux vendu par une ONG partenaire, ce qui représente 3000 arbres plantés !

Tous ont du charme, sont très esthétiques et le plus difficile est de choisir son arbre de prédilection !

«Je suis animé par l’envie constante de créer de nouveaux objets artisanaux… mais pas n’importe comment ! Mon défi perpétuel est de concilier leur conception/réalisation avec mes valeurs responsables. Je souhaite contribuer à travers la marque Edobois à la transition vers un mode de consommation plus raisonné». Edouard Guignard

www.edobois.com/