Quel est votre animal totem? Cette marque française éco-responsable de bijoux «animal totem» décline 19 bracelets ravissants : loup, renard, panda, tortue, lion, abeille, koala, girafe, éléphant, tigre, baleine, raie, dauphin, ours polaire

Il faut choisir (c’est très difficile !) celui qui représente votre personnalité et qui sera votre porte-bonheur. Si vous ne savez pas, faites le test directement sur le site ! Cette jeune marque, basée à Montreuil, a lancé une première collection en 2020 et propose aujourd’hui une nouvelle collection entièrement fabriquée en France, en soutenant le savoir-faire local. Ses accessoires ont du sens en sensibilisant à la protection des animaux.

J’affectionne particulièrement les renards aussi j’ai sélectionné cet animal en danger (déforestation, chasse, braconnage) qui représente l’indépendance joyeuse. Ce bracelet acheté soutient l’association AVES France qui défend les renards, la faune et l’environnement. A savoir qu’à chaque achat, un don est reversé à une association qui œuvre en faveur d’un animal. Fauna reverse une partie de son bénéfice à 18 associations. En 2020, elle a donné plus de 6000€ à la cause animale.

Notre avis :

On aime l’engagement de la marque avec des informations sur la biodiversité sur le site, le design épuré très réussi des animaux, la qualité des bijoux.

Un accessoire de mode éthique et ravissant, à porter en toutes occasions.

Existe en étain doré, à l’or ou plaqué argent.  Avec chaîne ou cordon.  A réception le bracelet est protégé dans un pochon en jute de coton naturel. Envoyé dans une enveloppe recyclée et recyclable en lettre verte

Fabriqué en France. www.fauna-protect.com/