Ce casque audio premium, sans  fil, a vraiment tout pour séduire: il allie l’esthétisme, l’élégance épurée et la pureté du son.

Création de la marque réputée américaine Shure, spécialiste de l’audio professionnelle et grand public, avec des décennies d’expérience en studio et lors des live sur les plus grandes scènes du monde, il est le casque dédié aux mélomanes les plus exigeants, amateurs de Hautes Exigences (comme notre magazine !). A réduction de bruits ambiants (réglable par simple action sur un bouton, on peut activer le mode Environnement afin de se reconnecter au monde extérieur), il est idéal pour l’avion, le train ou la voiture ! Le rendu sonore est percutant, l’oreille est immergée par le son qui sort des écouteurs, très confortables, grâce à l’arceau et aux coussinets rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme.

On ne peut s’en lasser pour écouter toutes les musiques, du pop à la musique classique en passant par les standards rétro de la chanson française ou les dernières play-list. Cette expérience immersive est un véritable bonheur et on a eu l’occasion de rêver sur la musique de La Mer (Debussy) ou Le Crépuscule des dieux  (Wagner)… On aime sa praticité, le casque se repliant  pour être transporté et rangé avec un encombrement minimum dans une pochette de transport ronde, de couleur noire, très épurée, pouvant supporter les chocs.

On apprécie également ses quelque 20 heures d’autonomie, permettant une semaine d’utilisation, pour passer de très longs moments mélodieux plongés, par exemple, dans la musique pop de Frederika Stahl. Cerise sur le gâteau, il est extrêmement léger et ne pèse que 334 g ! Côté pratique, pour l’entretien et nettoyer ce casque, rien de plus simple, il suffit de l’essuyer avec un chiffon doux et humide (surtout de ne pas utiliser de produits contenant des solvants).

L’application gratuite ShurePlus™ PLAY App permet à chacun de personnaliser les paramètres notamment les niveaux d’annulation du bruit et le mode Environnement.

Une chose est sûre, il devient vite incontournable pour toute la famille !

 Existe en trois coloris : noir, marron et blanc/beige

Quelques caractéristiques :
– Sans fil
– Technologie de réduction de bruit réglable

– Environ 20h d’autonomie
– Prise en charge des codecs audio les plus courants

– Étui de transport protecteur

– Câble mini-jack et câble de chargement USB-C.

– Garantie 2 ans.

A propos de Shure

Tout comme Elvis, les Beatles, Jimi Hendrix, Aretha Franklin ou encore Jennifer Lopez, les icônes de la musique font confiance à Shure pour leurs microphones et équipements studio.

« L’héritage de Shure est fortement ancré dans l’industrie audio professionnelle, tant pour les micros que pour les casques. Portés toute la journée par des artistes et des ingés son, les casques Shure sont à la base réputés pour leur confort et leur haute qualité », déclare Eduardo Valdes, Senior Director, Global Marketing, Musician et Consumer Audio, chez Shure.

 www.shure.com