La dernière pièce de Martine Amsili, se joue au Théâtre Déjazet jusqu’au 12 octobre 2019. Sur fond d’histoire de France et du Roi Soleil, c’est l’occasion de découvrir l’Esprit féminin français du XVIIe siècle à travers les portraits de grandes Dames.

L’histoire :

On se retrouve chez Ninon de Lenclos (1616-1705), femme de lettres, fort belle, qui tenait un salon fréquenté par les plus grands personnages de son époque: Molière, Jean de La Fontaine… Elle a invité la grande Epistolière, la marquise de Sévigné (1626-1696), l’éloquente romancière Madeleine de Scudéry (1607-1701), Madame Scarron, marquise de Maintenon, et, future épouse morganatique de Louis XIV, qui fonda Saint-Cyr pour assurer l’éducation des jeunes filles pauvres appartenant à la noblesse. Sans oublier la chambrière de Ninon (Louison). Les conteuses déploient leur verve pour parler de leur amour pour un grand personnage, dont nous tairons le nom pour garder le mystère!

Ne boudez pas votre plaisir et foncez vite au théâtre Déjazet! On affectionne les portraits et la verve de ces femmes intelligentes, cultivées, éprises de poésie, d’esprit et de littérature… Une Ode aux femmes très réussie !

Distribution: Anne Jacquemin, Annie Sinigalia, Julie Judd, Niseema, Léa Betremieux. Mise en scène de l’auteur.

Théâtre Déjazet

41 Bd du Temple 75003 Paris. Du mardi au samedi à 20h 30, matinée le samedi 16h. Jusqu’au 12 octobre 2019. www.dejazet.com