Si la créatrice n’était pas présente à son défilé en raison de la perte de sa mère, cette nouvelle collection Lena Erziak Couture Printemps Été 2024 devient un hommage à sa maman. Un hommage vibrant. Celle qui défile depuis quelques saisons lors des présentations Couture a affiné son style. Surtout, elle partage toujours avec joie sa philosophie du sens de la fête.
Chaque saison est une occasion pour la créatrice de nous le rappeler. Il est impossible de vivre sans le beau et la fantaisie. Les volumes des pièces sont toujours aussi présents et aucune des créations ne passe inaperçue. Pour cause: l’inspiration de la collection. En effet, celle-ci rend hommage à l’extravagance de la Marquise Luisa Casati. Un personnage haut en couleur avec un caractère théâtral, et connue pour ses bals masqués sous le signe du faste.
L’extravagance, ce trait qu’aime tant partager Lena Erziak dans ses collection, puis, avec l’audace de la délier de l’ostentation. On ne vous en dit pas plus mais on a adoré. sachez toutefois que dans cette collection très florale on retrouve.: des plumes à foison, de la mousseline, de l’organza de soie, des taffetas de soie, et du satin duchesse. À noter qu’il s’agit d’une créatrice à suivre de très près car de collection en collection, elle nous émerveille.