Nichée dans le Marais, à deux pas du quartier Saint-Paul, cette table italienne vient de changer de propriétaire avec l’arrivée d’Alexandre Chapon et de son ami Grégoire Heuze, fin connaisseur de vins.

Nouvelle décoration

On apprécie la charmante, et lumineuse, salle du rez-de-chaussée avec son escalier en bois menant à la salle cosy (sièges confortables en velours, ravissant papier peint, moquette d’inspiration végétale) du premier étage habillée d’une bibliothèque.

Nouveau chef italien

Emanuele Tamussi fait la part belle aux plats traditionnels et à ses créations revisitées… Arrivé fin 2019, Emanuele concocte avec maestria une cuisine de saison pour ravir les palais des épicuriens les plus exigeants.

Pour débuter ce voyage gastronomique, on se laisse tenter par une coupe de Bellini avant de se régaler d’un Velouté de topinambours & éclats de châtaignes suivi de Calamars à la livournaise (câpres, olives noires, tomates et ail) sur croûtons de pain grillé) … à défaillir de bonheur car les calamars cuisinés sont petits et savoureux à souhait!

Impossible de résister à cette sauce de folie et on n’en laisse pas une trace! En plat, on se laisse séduire par les Linguine alla scoglio (moules, palourdes et langoustines, tomates cerise). Cette merveille de saveurs réjouira tous les gourmets, plaisir des yeux tout d’abord avec cette assiette très copieuse et plaisir du goût ensuite… A l’heure du dessert, le Tiramisu est certainement l’un des meilleurs de Paris, concocté avec amour et tendresse, avec la recette secrète du chef: une bombe de crème onctueuse et délicieuse, qui se dévore très rapidement…

Côté carte des vins, L’Enoteca propose un choix incroyable de 400 références issues des plus beaux vignobles italiens!

L’Enoteca

25 rue Charles V 75004 Paris. Service continu. www.enoteca.fr

Les délicieux Calamars © Corinne Sadaune
Les succulents Linguine © Corinne Sadaune
Le Tiramisu de folie ! © Corinne Sadaune