Le fondateur Eric Micouleau, ingénieur en électronique, amoureux de la région viticole bordelaise, a créé L’Esprit du Vin en 2014. Son concept: fabriquer des coffrets d’exception en bois pour les différentes bouteilles de vins et spiritueux grâce à la découpe laser CO2 avec finition manuelle.

.

En 2016, L’Ecrin du Vin innove et fabrique des coffrets de vin personnalisables qui se transforment en luminaires (grâce au kit lampe filaire fourni). Cette version a remporté plusieurs récompenses et prix en France (Lauréat Cadeaux d’Affaires Innovants 2017, Coup de cœur Figaro Magazine 2018).

Fin 2020, la marque lance une nouvelle version de son coffret-lampe en rajoutant un boitier à LED rechargeable par USB.

Réalisés dans plusieurs essences de bois (pin maritime, pin massif des Landes, chêne massif), ces objets design sont entièrement fabriqués en France par découpe laser avec finition manuelle.

Notre avis :

Ces coffrets-lampes, en bois naturel (issu de forêts gérées de façon durable) sont vraiment dans l’ère du temps !

Ce sont de splendides objets de décoration que l’on a envie de disposer un peu partout, au gré de ses envies: salon, entrée, chambre, bibliothèque… que l’on soit dans un appartement ou dans une maison. On aime la finesse des différents habillages de la collection (L’Audacieux, L’Intuitif, Lampe créateur Jojo) fabriqués par des menuisiers qualifiés, et la finition particulièrement soignée.

Chaque coffret-lampe à LED rechargeable par USB comprend:

  • 1 packaging carton L’Ecrin du Vin
  • 1 coffret en bois 1B 75cl
  • 1 boîtier LED magnétique avec pastille métallique adhésive
  • 1 câble USB pour recharger le boitier LED
  • 1 mini livret de présentation et notice de montage

www.lecrinduvin.fr/