Les Manoirs des Portes de Deauville

Alors que les beaux jours approchent à grands pas, la rédaction vous propose une escapade dans la Normandie pittoresque aux portes de Deauville tout en conservant un esprit de villégiature assumée. Direction Canapville à 5 kilomètres de Deauville et Trouville pour y découvrir une très belle adresse classée. Il s’agit du boutique hôtel “Les Manoirs des Portes de Deauville” . La magie des lieux prend place autour d’un cadre intimiste dont les charmes résident dans cet authentique manoir normand des XVIe et XVIIe siècles classé Monuments historiques et ses neufs cottages qui le composent avec 27 chambres et suites. En plus de la beauté des lieux totalement restaurée, l’histoire vient se glisser dans ce boutique hôtel confidentiel car le manoir était également la résidence de villégiature de Pierre Corneille.



En ces lieux, vous attendent également de beaux moments de détente à deux avec une piscine extérieure chauffée qui est fermée en Hiver, un jacuzzi et un sauna. Pour ceux qui s’intéressent au cadre professionnel “hors-bureau et hors-temps” , une salle de réunion de 45m² est réservée à cet usage. Il y a une vraie démarche dans cet établissement pour vous couper de la routine citadine afin d’introduire le lâcher-prise. Les chambres sont confortables et la literie vous réserve de belles surprises réparatrices tout en conservant dans tous les cas un caractère “cocon” .



On aime s’y rendre à deux pour partager un moment intimiste axé sur la déconnexion et l’action de se retrouver. À noter que dans la salle de bain, c’est le Rêve de Miel de Nuxe qui nous accompagne tout au long du séjour tandis qu’on se surprend à savourer dans nos sorties nocturnes, la présence des lapins dans les jardins des cottages. L’offre petit déjeuner est très sympathique et le personnel est aux petits soins. Idéal pour une parenthèse enchantée.




L’hôtel n’offrant pas de restauration sur place à l’exception du petit déjeuner et d’un courtesy bar, nous vous invitons à profiter des environs. Deauville n’est pas loin avec son hippodrome, tout comme Trouville et son marché aux poissons & fruits de mer. Ci-dessous, quelques petites suggestions.

Découvrir la Plage de Deauville
Hippodrome de Deauville-La Touque
Hippodrome de Deauville-La Touque

 

La Villa Strassburger à Deauville

Vivre la Calvados Experience à Pont l’évêque. Un voyage interactif à la découverte du Calvados sur le site de la plus ancienne Maison de Calvados. Calvados Experience est plus qu’une attraction, c’est une immersion multisensorielle à l’image d’un voyage à travers les siècles, des ancêtres Vikings jusqu’à nos jours. Découvrez et assistez à la mystérieuse transformation de la pomme en Calvados, des vergers de la région au succès international des spiritueux normands. Gros plus, la dégustation qui permet de rétablir le Calvados loin du dit “calva” mais surtout à découvrir sur place la plus grande collection de Calvados qualitatif jamais proposée.


CALVADOS EXPERIENCE, Route de Trouville, 14130 Pont-l’Evêque – +33 2 31 64 30 31


Les Manoirs des Portes de Deauville
Les Manoirs des Portes de Deauville

 

Il n’y a que des bonnes raisons pour découvrir la Normandie au Printemps. À noter que c’est également la meilleure des saisons pour s’imprégner de l’atmosphère impressionniste des lieux. Bonne découverte !


Les Manoirs des Portes de Deauville

30 D677, 14800 Canapville – Tél. +33 (0)2 31 65 65 18

reservation@portesdedeauville.com