Avis aux amateurs de spécialités bretonnes dont les galettes et les crêpes. Après avoir écumé la plupart des crêperies de la Capitale, la rédaction vous dévoile son coup-de-cœur absolu : la Crêperie Brocéliande. Siégeant au 15 rue des Trois Frères sur la Butte Montmartre, cette adresse confidentielle et authentique ne nous était pas inconnue mais était restée fermée pendant la quasi-intégralité de l’année 2019 pour notre plus grand déplaisir. Il faut dire que le déplaisir était subi réciproquement avec en cause, un dégât des eaux. Pour la plus grande joie des habitués et des touristes fidèles à l’adresse, celle-ci a réouvert à une semaine de l’arrivée de 2020.



Dans un décor rustique et authentique, Hervé, Laetitia et leur équipe vous accueillent tout en restant aux petits soins. Ici, la finesse se distingue dans l’assiette. Il faut dire que trouver des galettes de qualité est un fait suffisamment rare pour être signifié. Exit les cartes à rallonge, les plats proposés sont loin d’être excentriques mais réfléchis dans une optique gastronome. Nous sommes loin de l’ostentation mais au plus proche de la magie de la simplicité et des saveurs retrouvées. D’ailleurs, en parlant de produit confidentiel, on vous recommande de tester lors de votre passage la Fine de Bretagne en digestif. Concernant les prix, ils sont doux avec un formule du midi accessible et restant appliquée même le week-end.

Cependant, nous vous invitons à la prudence car il en devient difficile par la suite d’apprécier les crêperies de bord de mer et de centre ville éprises par la mollesse des galettes de sarrasin de seconde zone. Vous êtes prévenus !



Crêperie Brocéliande

15 rue des Trois Frères – 75018 Paris

Réservation vivement recommandée au +33 1 42 23 31 34