Ce vendredi 13/12/2019 résonnait comme une chance. Nous allions enfin découvrir le fruit d’un travail de 2 ans que nous suivions avec attention et signé du Maître Parfumeur Thierry Bernard. En dépit des grèves, des transports en commun quasi-absents, une montagne n’aurait pu nous empêcher d’aller à la découverte de la nouvelle Eau-de-Parfum des Parfumeurs du Monde : ÜJAN.



Thierry Bernard, également créateur d’Auditorium – Spirit of Europe pour la Maison Séréna Galini, a toujours la délicieuse tendance de nous surprendre avec ses créations. Tout d’abord par le parti-pris de sa Maison de Haute Parfumerie, à savoir faire des parfums 100% naturels et équitables, une démarche suffisamment rare pour être mentionnée. Viennent ensuite ses créations qui ne manquent jamais de profondeur. Avec ÜJAN, il livre un vibrant hommage à Bornéo, sa forêt et son écosystème fragile. ÜJAN signifie Homme de la Forêt. Une appellation donnée aux Orang-Outans dans des temps où les hommes ne savaient les différentier des humains.



ÜJAN c’est une Eau de parfum 100% naturelle et éthique. Un engagement participatif aux côtés de l’association Cœur de Forêt

Forêt de Tanjung Puting, le klotok glisse doucement sur la rivière miroir. Derrière le feuillage épais, des visages oranges se devinent et disparaissent… une délicate odeur boisée, verte et humide s’évapore : le oud de mangrove joue sa merveilleuse symphonie de forêt tropicale. Üjan est le parfum mystérieux de cette forêt.

Composition : fragrances 100% naturelles, alcool biologique, eau déminéralisée. Allergènes naturels : limonene, linalol, citral, citronellol, benzyl benzoate, géraniol, cinnamal, benzyl cinnamate, isoeugenol, eugénol 30 ml – 1.01 fl.oz – 80% vol


Comme à son habitude, ce Maître Parfumeur fait des eaux de parfum à deux cœurs. Notes de tête : Litsea cubeba, Mandora & Bourgeon de cassis. Notes de cœur: Davana-Rose, Katafray, Neroli, Jasmin et Myrrhe-Vetyver. Notes de fond : Aetoxylon, Bois de Oud  &  Patchouli.



On aime sa fausse gourmandise liée au bourgeon de cassis qui nous entraine dans un univers vibrant beaucoup plus profond et mature entre générosité et sensualité tout en gardant une fraicheur sauvage. Un grand parfum qui valait définitivement bien deux ans d’attente. 

On se précipite chez Jovoy pour découvrir ce grand Parfum car quand le naturel prend cette forme en Haute Parfumerie, on ne peut que foncer. Foncer le découvrir, le sentir, se faire une idée et casser toutes ses idées reçues sur le naturel. Il ne restera plus que le prix, conséquence du naturel et de la volonté de faire des parfums éthiques mais les Parfumeurs du Monde sont en train de développer de plus petits flaconnages à l’image du coffret découverte à 23€ qui vous permet d’ailleurs de sentir tous les parfums de la Maison


Les Parfumeurs du Monde 

ÜJAN – Eau de Parfum

Chez Jovoy au 4 Rue de Castiglione, 75001 Paris