
Les vignerons des deux appellations du Sud‐Ouest proposent aux gourmands et gourmets un week‐end d‘évasion et de rencontres avec un programme toujours plus riche, les 16 et 17 novembre ! Ce week‐end du mois de novembre est devenu incontournable dans la région. En effet les vignerons des appellations Madiran et Pacherenc du Vic Bilh accueillent le grand public à l’occasion de leurs évènements « Portes Ouvertes ». Pendant deux jours, petits et grands pourront se divertir, découvrir ou redécouvrir les domaines participants.
Cette année encore le programme est riche et varié: dégustations gratuites et payantes , visites de chais, balades guidées, expositions, déjeuners, marchés de producteurs, concours, animations musicales. Par exemple, durant tout le week‐end, le Château Bouscasse propose de faire découvrir le «Coffre‐Fort du Tannat » ,plateforme logistique et de stockage nouvelle génération.
Un marché fermier et gourmand sera ouvert au Château Laffitte‐Teston. Au Château de Perron, des promenades en vieilles voitures ou en calèches sont prévues. Le Chœur d’Hommes donnera de la voix au Domaine Sergent. De plus, une dégustation à la bougie des grands vins du Chai Doleris aura lieu le samedi. Enfin au Château Arricau‐Bordes, le dimanche une visite pour les enfants aura pour thème « A la découverte des pratiques environnementales ».