MACON PIERRECLOS 2017 TERRES SECRETES

Aujourd’hui, Luxury Touch vous embarque dans la Grande Bourgogne au travers d’un Mâcon-Villages : le Mâcon Pierreclos des Terres Secrètes. Comme vous vous en doutez, ces appellations à vins rouges donnent la libre expression au Gamay, cépage Roi du Beaujolais. Ce millésime 2017 est ainsi un 100% Gamay sur des sols granitiques et sablonneux. Son terroir annonce les Monts du Beaujolais, un peu plus au Sud.

Terres Secrètes Mâcon Pierreclos 2017

Ce qu’on en pense : Sa robe nous plonge dans la profondeur du nez. Bal de fruits noirs aux élans fumés et floraux, bercé d’épices douces. En bouche, son caractère légèrement racé en pointe de cèdre lui confère de la tenue pour la table mais c’est son salivant que nous retiendrons. Avec du “Salivant sur tannins fins”, la gastronomie ne peut en être qu’heureuse. D’ailleurs, il fonctionne très bien sur le gibier à plume comme le pigeon, les viandes blanches et même sur un Grand Cru de Café plutôt côté Amérique-du-Sud. On aime se Mâcon Pierreclos pour son âme aussi solaire, que fraîche par son terroir. Sa petite énergie se complète au caractère racé pour lui ouvrir un univers de possibles en gastronomie.

Il est déjà parfait maintenant, alors autant en profiter! De plus, il encore un potentiel de garde qui lui rendra très bien à l’horizon 2021/2022. On l’aime, on recommande et son prix est tout doux !


Vignerons des Terres Secrètes – Site internet – Mâcon Pierreclos 2017