Tiara Miramar

C’est l’Automne… Alors que la rentrée pointe seulement le bout de son nez, les températures ont déjà chuté, et nos derniers souvenirs d’Été semblent s’être envolés. Nous partons profiter de l’Été Indien sur la Côte d’Azur, nichée dans ce paradis sauvage bordé de roches rouges provenant Tiara Miramar - Petit Déjeunerdu Massif de l’Estérel. Pour s’y rendre, nous préférons prendre la route touristique du bord de mer partant de Saint-Raphaël. Les jeux de lumières du soleil levant sont magnifiques. De Boulouris au Dramont en passant par Agay puis le Trayas, le dépaysement est absolu. Le cadre nous rappelle l’Île Rousse en Corse. C’est à la limite du Trayas que nous quittons le Var et arrivons dans le département des Alpes Maritimes. L’hôtel se situe juste à côté, dans le quartier du Miramar de Théoule-sur-Mer.

On en profite pour prendre le petit déjeuner face à la mer.

La vue est imprenable, le cadre intimiste, quoi de mieux pour commencer une journée ? Le petit déjeuner a de quoi plaire à tous, qu’il soit sucré ou salé. On s’y relaxe avant de découvrir le charmant parc de l’hôtel. On se sent de nouveau en été tandis que la plupart du territoire est déjà sous la pluie et les températures fraîches.

Chambre Tiara Miramar Théoule

Le temps de poser nos affaires, on se laisse séduire par la décoration des chambres, à la fois envoûtante et dépaysante. Le Tiara Miramar Beach Hotel & Spa possède l’un des plus beaux Spas de la Côte d’Azur avec la marque Sothys, l’idéal pour se ressourcer seul ou à deux.  Découvrez notre interview de Virginie Pater (Directrice du Spa)  dans le Monde du Luxe n°7 — Rayonner (p70)

SPa-Miramar-CabineDUO-07879a5ca5

Pour poursuivre cette escapade détente, nous continuons avec quelques boissons chaudes face à la mer. Portés par les embruns marins, nous nous laissons séduire par une baignade en mer. Grâce à son filet anti-méduses, on profite de la mer sans inconvénient. Un vrai Luxe !

P1120213

Si la plage n’a pas de sable, on y rentre comme dans une piscine. La faune sous-marine y est très présente. Plaisir des tout petits comme des grands, c’est un véritable bonheur de pouvoir profiter de la Méditerranée alors que tous les autres ont repris le travail.

Château Simone Tiara Miramar

Le Moya - Hôtel Tiara Miramar

Après une journée dédiée à la détente, on s’installe à la table du restaurant Le Moya. La carte des vins est d’une grande qualité et très variée. On y découvre un grand blanc du Sud, le Château Simone 2011, roi de l’appellation Palette. Si sa majesté est grande, elle s’accorde parfaitement à la cuisine du Moya qui nous surprend par sa fraicheur et sa finesse. Un très beau moment dans un cadre de rêve. Idéal en couple, le coin des amis se fera près du mur végétal.

P1120232

P1120233

Au Tiara Miramar, nous avons donc tous les ingrédients pour atteindre la plénitude: un personnel aux petits soins, efficace et maniant l’excellence. La qualité de service est exceptionnelle et le petit plus pour les frileux qui n’oseraient se jeter à l’eau : une piscine chauffée à l’année.  Que demander de plus avec un Spa qui excelle parmi les meilleurs de la Côte d’Azur ?

De ce fait, nous vous invitons à embrasser la magie de l’Été Indien afin de découvrir cet établissement de rêve, entre Ciel et Mer, qui vous fera oublier l’arrivée de l’Automne.

 

 

 

HÔTEL TIARA MIRAMAR BEACH HOTEL & SPA

47 Avenue de Miramar
06590 Théoule-sur-Mer
France
Tel.: +33 (0)4 93 75 05 05
Fax: +33 (0)4 93 75 44 83

Reservations
reservations.miramar@tiara-hotels.com

HÔTELS & PRÉFÉRENCE

Aurélien Duffo