Chaque année, Tripadvisor rassemble tous les avis, toutes les notes et tous les favoris partagés par les voyageurs du monde entier, et les utilise ces informations pour mettre en valeur le meilleur du meilleur. Les Prix Travellers’ Choice Best of the Best récompensent tous ces endroits.


Paris, le 25 février 2020 – Tripadvisor, le plus grand site de voyage au monde, annonce aujourd’hui les gagnants des Travellers’ Choice Awards 2020 Destinations. Pour la première fois, cette récompense se dote de deux nouvelles catégories :

· Catégorie Destinations Tendances, qui recense les destinations appréciées des voyageurs qui sont en hausse, ayant connu les plus fortes hausses de nombre d’avis et d’évaluations positives au cours de l’année dernière.

· Catégorie Destinations Émergentes, avec des destinations moins attendues mais que les voyageurs avertis recherchent et enregistrent* de plus en plus sur Tripadvisor, en en faisant ainsi un excellent indicateur des destinations qu’ils souhaitent visiter à l’avenir.

Parmi les destinations émergentes, l’Île d’Oléron figure à la 11ème place.

« Les meilleurs voyages sont souvent inspirés et guidés par des gens qui nous ressemblent, et qui y sont déjà allés (…) Les gagnants des catégories Tendances et Émergentes incluent les destinations les plus prisées par les voyageurs de Tripadvisor mais aussi de nouveaux endroits fascinants qui aiguisent la curiosité des explorateurs plus aventureux. Définitivement des destinations à avoir dans son radar et à aller visiter ». Bernie Torres, porte-parole Tripadvisor France

C’est une très belle reconnaissance pour l’Île d’Oléron et pour le travail qui est engagé depuis plusieurs années sur notre destination. L’Île d’Oléron est un territoire très à la pointe en matière de tourisme durable ; plus qu’une tendance, c’est un vrai projet d’avenir, avec de la cohérence dans les actions ». Lionel Pacaud, directeur de l’office de tourisme de l’Île d’Oléron et du bassin de Marennes.

Top 25 Destinations Émergentes ci-dessous & Traveler’s Choice

  1. Kaliningrad, Russie
  2. Saranda, Albanie
  3. Beyrouth, Liban
  4. Louxor, Égypte
  5. Naoussa, Grèce
  6. Île de Rugen, Allemagne
  7. Île de Phu Quoc, Vietnam
  8. Monopoli, Italie
  9. La Paz, Mexique
  10. Curaçao, Caraïbes
  11. Île d’Oléron, France
  12. Guayaquil, Équateur
  13. Tulsa, Oklahoma
  14. Ipswich, Royaume-Uni
  15. Franschhoek, Afrique du Sud
  16. Tanger, Maroc
  17. Takamatsu, Japon
  18. Cala d’Or, Espagne
  19. Petropolis, Brésil
  20. Anvers, Belgique
  21. Mirissa, Sri Lanka
  22. Alvor, Portugal
  23. Winnipeg, Canada
  24. Darwin, Australie
  25. Agra, Inde