L’automne est là… la rédaction vous embarque en Inde, sur la route des épices. Voici la nouvelle collection, L’Indi Box by Côté Sushi… Attention, c’est en édition limitée !
Découvrez et dégustez 4 recettes inédites et colorées, à l’intérieur de ce ravissant coffret (orné de fleurs et de deux éléphants) contenant 18 pièces.
8 Samba Jaipur
Entouré d’une tranche de saumon snacké, il est garni de coriandre, fromage frais, carotte et concombre. On apprécie sa mayonnaise relevée aux épices douces (citronnelle, coriandre, cumin, citron), paprika fumé, graines de coriandre et ghoa cress.
8 Samba Delhi
Entouré de furikake au curry (mélange de sésame, algues & épices), ce samba dévoile un cœur de poulet croustillant, de courge butternut et de pickles de légumes pimentés (carotte, mangue et citron vert). Il est surmonté de chutney de mangue, d’oignons frits et de pousses de moutarde. On aime son côté croustillant et pimenté.
2 Sushis Mahi-Mahi Tandoori
Ils sont au mahi-mahi (dorade), marinés dans une sauce aux épices tandoori (sauce soja, huile d’olive, citron, paprika, coriandre & cumin). Quelques noix de cajou et des filaments de piment pour la décoration.
Notre avis
Cette nouvelle collection tient toutes ses promesses avec des sushis et samba savoureux à souhait. On vous conseille de rajouter la Salade Jai Ho: croquante avec chou, concombre & courge butternut, assaisonnée d’une sauce tandoori et parsemée de noix de cajou, coriandre fraîche et filaments de piment.
A propos de Côté Sushi
Côté Sushi est une enseigne spécialiste de la cuisine nikkei d’inspiration japonaise et péruvienne. Encore peu connu en France, l’art culinaire nikkei est le fruit de la rencontre entre deux cultures gastronomiques : la cuisine japonaise, technique et précise, et la cuisine péruvienne, exotique et épicée.
La marque collabore aujourd’hui avec de grands chefs spécialistes de cet univers afin de proposer des plats toujours plus gourmands et raffinés. Elle est aujourd’hui présente à travers 72 restaurants dans toute la France.
Site
Corinne Sadaune, 7 novembre 2023.