La rédaction vous emmène du côté de Montmartre et de la mairie du XVIIIearrondissement, à L’Olivier le Bistrot. Côté décoration, on se sent à l’aise en découvrant une atmosphère bohème : chaises et lampes en rotin, banquettes en bois, murs en pierre ou habillés de teintes chaudes… Depuis février 2023, le propriétaire Abdel Eddassouki souhaite recevoir ses clients comme à la maison… et c’est le cas avec l’accueil chaleureux de la directrice Nina. Côté cuisine, on trouve Jennifer Rodriguez aux fourneaux.
La Cheffe Jennifer Rodriguez
Elle concocte une carte courte respectant les saisons avec 6 entrées, 8 plats et 4 desserts. Lors de ce déjeuner, on débute par le Poireau vinaigrette & œuf mimosa (revisité de manière très savoureuse) suivi de Saint-Jacques rôties, fregola sarda & parmesan Reggiano. Un délice ! Les gourmands n’oublieront pas le dessert… on craque sur le Pain perdu aux fruits rouges & glace à la pistache… avant de succomber aux Perles du Japon au lait de coco, mangue & passion. Un véritable régal de légèreté !
Une délicieuse adresse à découvrir rapidement ! Dès que le soleil pointe le bout de son nez, la terrasse est prise d’assaut.
L’Olivier le Bistrot, 88 rue Ordener 75018 Paris. Site
Corinne Sadaune, 6 avril 2024.