Mas Seren Cévennes

Connaissez-vous le Mas Seren ? Cette pépite est un domaine viticole niché dans les Cévennes et porté par Emmanuelle Schoch. Emmanuelle, c’est une femme du vin touchante dotée d’une forte sensibilité. En effet, c’est sa sensibilité, la compréhension de son terroir et de ses cépages qui lui permettent de faire de Grands Vins cévenols. Au volume, cette vigneronne préférera toujours la qualité. Et ce, qu’importe le positionnement du prix des vins qu’elle propose. En découle une grande régularité qui ne cesse de flirter avec l’élégance et la finesse.


Emmanuelle Schoch - Mas Seren
Emmanuelle Schoch, la vigneronne indépendante du Mas Seren en IGP Cévennes

Les Mas Seren, des étoiles plein les yeux


Il ne suffit que de goûter les cuvées Etincelles Nomades disponibles dans les trois couleurs pour s’en rendre compte. Précision et plaisir, ces premiers vins sont déjà des vins de gastronomie à l’énergie palpable et saisissante. Puis, si l’on poursuit sur des cuvées comme Etamin (Blanc), Lilith et Mintaka (tous deux rouges), nous pénétrons dans un univers complexe. Des grands vins taillés pour une certaine garde et des étoiles plein les yeux.


Mas Seren Cévennes


Pourtant, si nous nous permettons d’en parler aujourd’hui, c’est que le Mas Seren tend à s’étendre. Ce domaine, souvent en rupture de stock dès l’Automne, a comme projet de devenir plus grand. En découle un projet de financement participatif qui requiert l’aide de tous. Pourquoi l’aider dans sa démarche ?

La vigneronne a débuté de rien son histoire en 2009 avec 6 hectares de vignes sur la commune de Monoblet qui deviendront le Mas Seren. En nous livrant des vins merveilleux, elle nous a mis des étoiles plein les yeux. Cependant, 6 hectares, c’est peu. Peu pour nous livrer ce qu’elle nous réserve. Autrement dit, il faut lui laisser les moyens de prouver aux yeux de tous que les vignes qu’elle bichonne comme des jardins ont un grand potentiel. Le terroir parle déjà mais il lui manque le volume dans ces terres préservées au label “Réserve Internationale de Ciel Étoilé”.


Le Vignoble du Mas Seren dans les Cévennes
Le Vignoble du Mas Seren dans les Cévennes

L’objectif de ce financement ? Réhabiliter, sauvegarder, redonner vie ! Redonner vie à un lieu gorgé d’histoire qu’elle a décidé de réhabiliter pour sa cave mais surtout de lui permettre cultiver 5 hectares de vignes supplémentaires. Un aubaine pour rappeler que les Cévennes ne sont pas qu’une terre de villégiature mais aussi une terre de Grands Vins. De plus, les contreparties sont généreuses dès 35€ et dévoilent en même temps son terroir cévenol.


Le Mas Seren, un projet de financement participatif


N’hésitez-pas à vous rendre sur Blue Bees qui héberge son projet de financement participatif et même à faire partie de celles et ceux qui permettront à son projet d’aboutir, vous le ne regretterez pas. La rédaction fait également partie des contributeurs du projet tant la qualité des vins et le projet nous ont séduit.


Mas Seren – Site InternetRejoindre le financement participatif du Mas Seren sur Blue Bees.