Aujourd’hui notre rédaction vous dévoile la nouvelle collection de Mathon Paris, intitulée Bonbon. Il s’agit en réalité du retour d’une collection phare des années 90′. Elle rend ainsi hommage à Catherine Mathon(fille de Roger Mathon). C’est elle qui a signé la collection Bonbon historique. On découvre alors une nouvelle interprétation de cette collection qui s’apprête à prendre un nouvelle essor!
C’est donc en 2024, soit moins de trente ans plus tard, que la collection Bonbon renaît. Aude Mathon, l’actuelle dirigeante, a décidé de monter sept pierres. Elles sont toutes issues de la collection de gemmes qu’elle s’est constituée au fil des ans. Une aigue-marine, une tanzanite violette, un grenat mandarin, deux tourmalines dont une menthe et une pêche, un saphir rose, ainsi qu’une citrine.
De ces 7 gemmes naissent 7 bagues joaillières à l’éclat saisissant. Chacune possède un univers propre. Un caractère singulier et affirmé. Aussi, un jeu de contraste aussi charmeur que croquant, qui envoute par ses pierres de caractère.
Le contraste qui s’en dégage est saisissant! Surtout avec ces grenats (rhodolite, spessartite), ces tanzanites, et ces tourmalines (Néon, Paraiba, Jaune), qui offrent une dualité aussi séduisante que raffinée.
Exit l’idée d’une bague de cocktail imposante. Ici, l’interprétation de l’hommage se joue en finesse, avec un éclat joaillier singulier. On est bien loin de l’oversize ostentatoire! En définitive, la collection Bonbon de 2024 fait pétiller son caractère pop et coloré avec élégance. Il s’agit aussi d’un très bel hommage à Catherine Mathon. Un coup-de-cœur!