Meher Kakalia est une globe trotteuse, une voyageuse qui réunit les inspirations de ses voyages, pour créer une collection unique et subtile, s’attachant à mettre l’humain et la tradition au coeur de son travail. Née à Karachi dans une famille Parsi, Meher s’envole très jeune pour l’Europe et étudie la finance à Londres où elle travaille avec succès.

Sa nature créative reprenant le dessus, elle décide après quelques années à la City de changer de monde et d’exprimer son goût pour la couleur et le design. Elle souhaite revenir aux sources de sa culture d’origine et met alors sur pied un atelier où elle regroupe artisans d’art, chausseurs, brodeuses dont elle conjugue les talents et les savoir-faire pour réinterpréter les techniques anciennes dans des modèles de chaussures et d’accessoires tendance. Connue pour la ballerine «Bizi Ballet», elle a depuis étoffé sa collection de sacs, bottines et mules qui se sont imposés dans les vestiaires des fashionistas. Meher Kakalia est vendue à présent dans des points de vente prestigieux comme : Le Bon Marché (Paris), Charivari (Suisse), Canary (USA).

Matières nobles et détails précieux, la collection Meher Kakalia nous fait redécouvrir le luxe des savoir-faire d’autrefois. Meher utilise les techniques de broderies de l’époque Moghol, du temps des princesses du Taj Mahal. Sandales brodées, mocassins raffinés, ballerines colorées et sacs bijoux sont entièrement réalisés en cuir et cousus à la main. Les textures sont souples et douces au toucher, le confort est au rendez-vous. Les harmonies de couleurs étonnent par leur palette subtile, les perles, franges et pompons créent un univers légèrement ethnique reconnaissable entre mille.


Meher Kakalia