Mellerio Joaillerie Giardino

Au sein de la rédaction, nous adorons le joaillier Mellerio. Le plus ancien de tous mais surtout, l’un des rares à incarner une modernité absolue et intemporelle. D’ailleurs, peut-être avez-vous remarqué les gouachés de la Maison dans le second numéro du magazine Hautes Exigences ( dossier Corindons ). Dans l’actualité fraîche de la Maison Mellerio: Giardino. Un hommage à l’Italie; propre à la Culture Mellerio; qui tisse depuis toujours ce lien infaillible transalpin en collection joaillière.


Mellerio Giardino: l’inspiration


Chaque pièce des quatre parures de la collection Giardino (bague, collier, boucles d’oreilles) est en or rose, symbolisant la lumière du soleil couchant sur les allées fleuries du jardin d’Isola Madre.

Laure-Isabelle Mellerio a choisi de faire jouer les contrastes: la chaleur de l’or rose est révélée par l’éclat des diamants sur la parure tout diamants, et par le jeu des associations de couleurs sur les trois autres: les pierres précieuses ont été choisies selon la proximité de leur couleur dans le cercle chromatique :

  • Saphir rose et grenats spessartite pour un contraste rose / orange
  • Saphir et tsavorites pour un contraste bleu / vert,
  • Rubis et saphirs roses pour un contraste rouge / rose.

Diamants, Corindons & Grenats : Un trio gagnant!



Dans cette nouvelle collection poétique, l’inspiration de la Haute Joaillerie Isola Madre est très forte et s’inscrit maintenant comme une signature Maison. Pour ceux qui n’avaient pas eu la chance de la découvrir, vous trouverez ci-dessous 2 pièces de la Collection de Haute Joaillerie Isola Madre. On adore la nouvelle collection Giardino, et vous, qu’en pensez-vous?


Mellerio – Site internet – 9 Rue de la Paix, 75002 Paris