Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Découvrez la nouvelle Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson

Découvrez la nouvelle Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson

Aujourd’hui, on partage avec vous la nouvelle montre Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson, présentée en série limitée à 986 pièces. Ce nouveau Garde-Temps rend hommage à l’ascension du plus haut sommet de l’Antarctique: Le Mont Vinson. Cette dernière a été accomplie par le légendaire alpiniste Reinhold Messner. Et c’est tout le propos de la collection Montblanc 1858 Geosphere.

La collection Montblanc 1858 Geosphere

En effet, celle-ci célèbre l’alpinisme et rend hommage à ses figures. Intrépides, aventurières, créatrices de mythes… On comprend mieux pourquoi Reinhold Messner, alpiniste de légende et ambassadeur Montblanc, est célébré. Celui qui a déjà bouclé le défi des sept sommets, rebaptisé désormais la liste de Messmer. Pour rappel, il concerne l’ascension des septs plus hautes montagnes de chaque continent. À savoir, l’Everest, l’Aconcagua, le Mont Denali, le Kilimanjaro, l’Elbrouz, le Puncak Jaya, ainsi que le Mont Vinson (en Antarctique). Seules 500 personnes ont réussi cet exploit depuis les annés 1950. Cela reste encore aujourd’hui, un véritable graal dans le monde de l’alpinisme et une véritable prouesse.

Une édition exclusive et raffinée

Elle est disponible en 986 exemplaires, en hommage à 1986. L’année au cours de laquelle Messner a gravi le mont Vinson. Cette montre se loge dans un boîtier en titane de 43,5 mm. Directement inspiré par le paysage que surplombe le Mont Vinson, avec une toute nouvelle carrure en matériau composite. Associant des fibres de quartz, des fibres de basalte-aluminium, du CaCO3, et une résine bleu clair.

Ce mélange composite permet d’obtenir un design évoquant les couleurs et les motifs de la glace ancienne. Celle qui tapisse les glaciers de l’Antarctique, et son réseau de cristaux entremêlés. Un paysage comme figé dans le temps depuis des millénaires. À noter que plus les glaciers sont anciens, moins ils contiennent d’oxygène. Ils deviennent ainsi plus denses, ce qui se traduit par une couleur bleue plus foncée.

L’Art d’un cadran Singulier

Le thème de la glace étant central dans ce modèle, le cadran devient un évidence. Notamment le choix d’un motif glacier effet sfumato bleu-vert et gris clair. Il découle de l’utilisation d’une technique spéciale appelée le gratté-boisé. Cela donne au cadran une réelle impression de profondeur et de luminosité. Ce processus de fabrication prend quatre fois plus de temps que pour un cadran standard. Surtout, il nécessite plus de 30 étapes spécifiques. Le cadran se voit sublimé par une lunette en aluminium anodisé gris clair, avec des points cardinaux bleus luminescents.

Une édition exclusive et raffinée

Au cœur de cette montre: le calibre MB 29.25. Un mouvement de remontage automatique avec une complication d’heure universelle de la manufacture Montblanc, qui permet une réserve de marche d’environ 42 heures. Comme sur tous les modèles 1858 Geosphere, les hémisphères nord et sud sont tous deux représentés par deux globes tridimensionnels, tournant dans le sens antihoraire. Ils comprennent un indicateur jour/nuit qui permet de voir en un clin d’œil l’heure qu’il est, n’importe où sur la planète. Petite coquetterie: Montblanc a ajouté des petits points qui représentent les sept sommets de la liste de Messner sur le globe incarnant l’hémisphère nord, ainsi que le sommet du Mont-Blanc. La date s’inscrit à trois heures, et deux fuseaux horaires viennent complètent l’ensemble à neuf heures. Côté bracelet, il est interchangeable en caoutchouc bleu-vert à motif corde. Son fermoir est à double boucle déployante, avec un système de réglage fin.

On ne vous en dit pas plus, le mieux étant de découvrir ce sublime Garde-Temps sur le site internet de la manufacture, en boutique, ou en espace revendeur. Belle découverte! À savoir pour percevoir toute sa subtilité de cette pièce horlogère, il vous faudra l’essayer à votre poignet.

Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson limited edition 2025 magazine Luxury Touch

Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson

Notre magazine utilise des cookies.