Envie de cuisine cosmopolite et dépaysante, ne cherchez plus et foncez près de la gare du Nord. Neni, c’est l’histoire de Haya Molcho, Israélienne et de ses quatre fils (Nuriel, Elior, Nadiv et Ilan). Neni, c’est tout simplement l’initiale de leurs 4 prénoms ! Leur concept a été lancé avec succès à Vienne: partage autour de tables avec des plats chaleureux et réconfortants, ambiance festive, brigade enjouée. Depuis, huit établissements ont vu le jour: Berlin, Majorque, Cologne, Hambourg, Vienne, Munich, Zurich, Tel Aviv et maintenant… Paris.

Côté décoration, on plébiscite lampes design, nombreux tableaux, tapis feutrés posés sur le parquet, confortables petits fauteuils velours et petites tables rondes en marbre… L’écrin est chaleureux, cosy, on s’y sent bien…

25h_Paris © Steve Herud

Côté saveurs, la carte dévoile des spécialités de Jérusalem avec des touches françaises, d’Europe de l’Est, d’Amérique et du Proche-Orient. Un joyeux mélange placé sous le signe du partage. Lors de ce dîner, on a savouré un trio de Mezze, des Filets de maquereaux croustillants (salsa citron et herbe, salade israélienne, et tomates & yaourt grec), une Assiette de houmous (betterave et raifort, et pain pita), une Sakuska (caviar de poivrons, tomates & aubergines cuites au feu de bois, noix, pousses de roquette, pain au levain). Un régal et, avec le pain pita servi tiède, on commence déjà à être calé! En plat, on a dégusté une Assiette de Jérusalem (poulet grillé aux épices orientales — servie avec des oignons, poivrons, herbes aromatiques fraîches — accompagnée de houmous & de sauce tahini Har Bracha, pain pita) et un Filet de daurade servi avec pak choï sauté, petits pois, courgettes et basilic thaïlandais. On a adoré ce mélange de légumes et d‘épices!

Le lobby © Steve Herud

A la fin du dîner, plus beaucoup de place pour les desserts, mais sur les recommandations du serveur, on se laisse tenter par le succulent Cheese-cake de New York et par la Knafeh (notre coups de cœur, de plus, servie tiède), spécialité de la vieille ville de Jérusalem: kadayif grillé (cheveux d’ange) fourré à la mozzarella et à la ricotta, pistaches hachées & glace au yaourt maison. A noter que les desserts sont servis de manière très généreuse! Service attentif et charmant et carte attractive de cocktails.

Une table gourmande et généreuse que l’on recommande à tous les gourmets.

Restaurant Neni, 25hours Hôtel Terminus Nord

12 Boulevard de Denain 75010 Paris. 1er étage.

http://www.neniparis.fr/

Le trio de mezze © Corinne Sadaune
La dorade pak choï sauté © Corinne Sadaune
L’assiette de Jérusalem © Corinne Sadaune
Les desserts © Corinne Sadaune

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.