C’est reparti! Comme chaque année, les amateurs de vins vont pouvoir se faire plaisir en se constituant une cave à moindre coût… Ce sera du 27 septembre au 8 octobre 2016 chez Leclerc!

Pour sa 43e Foire aux vins, l’inventeur de ce rendez-vous, Leclerc propose une sélection de plus de 3200 vins et de 35 «Incroyables» choisis par Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde 2007. Voici les quatre coups de cœur de la rédaction: le Pouilly Loché, Château de Loché 2015: vinifié dans la grande tradition bourguignonne avec élevage partiel en fût pendant 6 mois, il exprime des arômes de fleurs blanches rehaussés de notes briochées et soutenues par une belle fraîcheur. A déguster avec poissons et fromages de chèvre.

Le Chablis Les Valéry, Marche du Roi 2015 dévoile un fruité aromatique aux notes d’agrumes et de fruits exotiques) et de notes florales d’acacia. Avec se belle fraîcheur il est idéal pour un plateau de fruits de mer, des poissons grillés ou des fromages.

Le Riesling Cave du Roi Dagobert «Dégustations» 2015 délivre des notes d’agrumes et de fleurs blanches assortis d’une touche de minéralité. Long en bouche, ce vin de gastronomie accompagnera poissons grillés, fruits de mer et volailles en sauce blanche sans oublier la choucroute!

Le Pinot gris Clos Madelon Joseph Cattin 2015, légèrement fumé, exprime des notes de fruits secs, de coing, de miel et de pain d’épices. Charpenté et rond, on le recommande à l’apéritif ou avec des volailles ou gambas.

http://vin.e-leclerc.com/guide-vin/foire-aux-vins.html

Faites-vous plaisir ! Avec modération…

Corinne Sadaune

181_alsace-pinot-gris_clos-madelon-joseph-cattin_201525_alsace-riesling_cave-du-roi-dagobert-degustation_201515_pouilly-loche_chateau-de-loche_2015