En panne d’inspiration pour fêter ce jour important ? La rédaction vous présente quelques idées cadeaux. Joyeuse Fête à tous les papas !

 La liqueur Dom Pacello Royal Orange®

Cette Liqueur d’Orange créée par la Maison familiale Massenez fait partie sans conteste des plus belles liqueurs de fruits — Prix de la meilleure liqueur de fruits française, délivré par les World Liqueur Awards 2021.

Obtenue par macération et distillation d’oranges amères et douces mêlées de zestes séchés et frais, elle est assemblée avec une sélection pointue de Cognacs de la Maison Camus®. On découvre une intensité aromatique et une longueur en bouche sur l’orange sans égal. A servir en apéritif ou en digestif.

Disponible ches les Cavistes, Epiceries Fines et sur la boutique en ligne www.massenez.com

 Berlin, Petit Atlas Hédoniste aux éditions du Chêne

Ce nouvel opus de la collection est indispensable à tous les voyageurs qui aiment cette capitale allemande, si captivante si riche de son passé historique et de sa modernité avec le Street-Art. Au fil des pages, on découvre différents quartiers, les Essentiels, des portraits de personnalités, de nombreuses photographies, des cartes… Une plongée passionnante dans cette ville en perpétuelle mutation, des squats alternatifs aux vestiges du Mur en passant par le château de Charlottenburg jusqu’au poumon vert du parc du Tiergartten… Avec l’envie de découvrir ou de revenir à Berlin !

De Elodie Benchereau, 256 pages.

 Editions du Chêne  www.editionsduchene.fr/

Le gin Mirabeau

Cette bouteille de gin français fera les yeux doux à tous les papas avec son flacon inspiré des bouteilles de parfum et  sa séduisante couleur rose poudrée. La Maison, réputée pour ses vins de Provence a créé ce gin original aux arômes fleuris de lavande de la Drôme provençale et de citron de Menton, Le flacon attire l’œil et au niveau des saveurs, les herbes botaniques ajoutent une véritable profondeur aromatique Gin naturel, sans ajout de sucre, sans gluten.

www.mirabeauwine.com

www.maisonmirabeau.com/fr/points-de-vente/

 Le Moment Viennois aux éditions Eyrolles

Cet ouvrage, Chroniques de la modernité à l’époque de la Sécession viennoise, écrit par Pascal Morand (président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, nous emmène dans le tourbillon de cet époque avec six illustres figures: le peintre Gustav Klimt (1862-1918), les architectes Otto Wagner (1865-1902) et Adolf Loos (1870-1933), le designer et architecte Josef Hoffmann (1870-1956), la créatrice de mode Emilie Flöge (1874-1952) et le compositeur Arnold Shönberg, également peintre (1874-1951).

Editions Eyrolles, 216 pages. www.editions-eyrolles.com

 Le cocktail HyBOU Tropical Negroni

Ce cocktail prêt à boire Premium, créé par le bartender, Pedro Martinez, est une totale réussite. Composé de rhum agricole des Antilles, d’amer botanic et de vermouth rouge, ses notes tropicales(liqueur d’ananas et infusion de noix de coco) subliment ce cocktail ! Cette nouvelle marque se décline en 5 recettes. A servir très frais avec des glaçons ! A consommer avec modération.

La gamme HyBOU Cocktail Co. est disponible en exclusivité sur le site www.dugasclubexpert.fr et chez les cavistes.

Les solaires Nooz Ultra-slim

La marque de lunettes pour toute la famille possède une gamme de solaires stylées. Confortable, la monture ne pèse que 12 grammes! Et surtout, une protection optimale: 100% des ve rres sont polarisés et 100% UV Cat 3.

Collection et accessoires disponibles sur www.nooz-optics.com

Le T-shirt Napoléon

La magnifique exposition Napoléon est à découvrir jusqu’au 19 décembre à la Grande Halle de la Villette. La Réunion des musées nationaux Grand – Palais présente une sélection de créations associant plusieurs portraits de l’Empereur, issus de différents tableaux célèbres. On aime particulièrement ce tee-shirt 100% coton disponible en S/M/L/XL