Connaissez-vous les parfums Onskad ? Il s’agit d’une nouvelle maison de parfumerie de niche. Cette marque, à l’identité très travaillée et fondée par Virginie Dhoye, vient de lancer Rétrospective : un trio de parfums pensé autour de trois époques.
Pour Onskad, le parfum est une histoire d’amour avec soi-même. Il est vu comme le prolongement obligé d’une féminité. Des parfums imaginés pour suivre notre rythme de vie, telles des silhouettes olfactives qui parlent et qui feront parler de vous.
Généralement, lorsqu’une marque se lance, notre rédaction préfère sentir les parfums avant d’entendre l’histoire qui les enrobe. C’est ce que nous avons fait avec les 3 premiers parfums de la collection retrospective signés du Nez Léa Hiram (TheOdore Design Olfactif).
ONSKAD EN PARFUMS
30′ Eau de Parfum • Onskad
Tête : Bergamote, Notes poudrées et Ambre.
Cœur : Feuille de violette, Rose et Tabac.
Fond : Birch Tar, Styrax, Castoréum, Amyris et Bois de santal.
Bal opulent d’une séduction mature dans un caractère espiègle qui ne manque ni de piquant, ni d’insolence. Son sillage lui donne un esprit « parfum de chasse » où l’attraction peut nous y faire perdre des plumes. Prudence à ne pas tomber dans son piège.
50′ Eau de Parfum • Onskad
Tête : Agrumes et Epices.
Cœur : Ylang-ylang et Rose jaune.
Fond : Mousse de chêne, Musc, Patchouli et Notes animales.
Cap de le raffinement! Cette eau se pare de fraîcheur, avec une belle lumière solaire qui se poudre dans l’élégance. Alors qu’il incarne une séduction sage, ce parfum mettra à l’honneur avant tout la personnalité et la réflexion de son porteur. Assurance et confiance s’en dégagent naturellement mais gare à la défiance car personne n’est niais.
80′ Eau de Parfum • Onskad
Tête : Citron et Mandarine.
Cœur : Datura, Ylang-ylang, Ambre et Œillet.
Fond : Opoponax, Musc, Héliotrope et Vanille.
Une eau énergique, pleine de pep’s et de fraîcheur. L’attraction et la séduction se jouent sur une piste édulcorée pour lancer un premier contact. L’appel de la peau s’enrobe dans un suave qui rend toutes résistances vaines. Touché-Coulé! Attention à ne pas trop ravager les cœurs!
80′ est définitivement un grand parfum de séduction.
Notre avis : La Maison Onskad avec cette retrospective explore 3 facettes de la séduction, en 3 styles et maturités différentes mais aussi en 3 temporalités. Si Onskad communique sur des parfums dédiés aux femmes, nous pouvons nous questionner.
En effet, il est vrai que le 30′ peut se revendiquer d’être un parfum féminin mais qu’en est-il des deux autres ? 50′ est magnifique avec sa classe et son élégance qui en font un très bel unisexe. Et 80′ dans tout cela ? C’est peut-être celui qui flirtera le plus avec le masculin. Une masculinité jeune, quasi-trentenaire, pleine de séduction.
Bien sûr, il y a de la féminité et de la masculinité dans chacun de nous. Donc que vous soyez lecteur ou lectrice, cela peut valoir le coup d’oser tester un kit ONSKAD Découverte. Après tout, le parfum n’est-il pas unisexe par essence ?