Le premier cocktail occitan débarque en France et c’est une belle nouvelle de 2021 car oui, il y en a. Au cœur de ce lancement: La Maison Antech (Limoux) qui s’est associée à Aurélien Carrelas, jeune distillateur des Corbières (Maison Kina Karo) pour créer un véritable spritz à la Française.


Et que ce cache-t-il derrière ce fameux premier cocktail occitan ?


  • Une Blanquette de Limoux Extra-Brut spécialement imaginée par Françoise et Baptiste de la Maison Antech.
  • Une liqueur naturelle signée par Aurélien Carrelas de la Maison Kina Karo.

Aurélien Carrelas - Maison Kina Karo Pardi Spritz
Aurélien Carrelas – Maison Kina Karo Pardi Spritz

  1. Verser délicatement 1/3 de la Liqueur Naturelle Pardi (5cl) : elle est dense, riche et réveille le palais, portée par un niveau de sucre maîtrisé et charmeur.  
  2. Ajoutez généreusement 2/3 d’Extra-Brut Pardi (10 cl) : une Blanquette de Limoux fraiche et aérienne, entre agrumes et fruits du verger. 
  3. Le cocktail Pardi, au nez séducteur, dominé par des notes d’orange (douce et amère) et de fleurs. Bouche puissante, fraîche et gourmande, entre agrumes mûrs, gingembre frais et cardamome.

Verdict sans appel: La sincérité de l’Extra-Brut de Antech vient apporter toute la fraîcheur du Mauzac avec une vivacité salivante à la liqueur Pardi et le tout, sans colorant. Ainsi, on y retrouve l’esprit du spritz mais dans une déclinaison à la Française & à l’Occitane. Un réussite, fruit d’une collaboration acharnée entre Kina Karo & Antech pour arriver à une version sublimante. Un “pardi” gagnant à découvrir de toute urgence. En plus, même si nous sommes peu sensibles au packaging au sein de la rédaction, nous devons admettre que celui de Pardi pulse en couleurs et en bonnes ondes. Cela tombe bien car nous en sommes un peu en carence actuellement. Bref, il ne vous reste plus qu’à en faire l’expérience mais nous vous prévenons, celle-ci risque d’être festive pardi !


Pardi Spritz – Site Internet – Maison Antech & Maison Kina Karo