Créé en 2010 par un apiculteur de Charente-Maritime, Un Toit Pour Les Abeilles œuvre pour la préservation de l’abeille domestique.

Ces insectes fragiles sont aujourd’hui en grande difficulté (mortalité importante à cause des pesticides, frelons asiatiques, monocultures, réchauffement climatique…) et ce parrainage permet de garantir un revenu bienvenu à un réseau national d’une centaine d’apiculteurs avec plus de 10 00 ruches installées sur toute la France.

Faites un geste pour la sauvegarde des abeilles et pour la planète en parrainant une ruche. En remerciement de votre don, les petites butineuses offrent à leur parrain (particulier et entreprise) le fruit de leur travail, une partie de leur miel. Chaque année, les parrains reçoivent les pots de miel correspondant à leur parrainage. Leur logo ou leur nom figure sur l’étiquette des pots. De plus, le parrain reçoit  régulièrement des nouvelles et des photos de sa ruche !

C’est simple, il suffit de s’engager sur une année et de choisir le montant de son don, qui débute de 4,5 €/mois  avec réception de 3 pots de 250g jusqu’à la formule de 57.50 €/mois et réception de 60 pots de 250g par an !

A ce jour, on compte déjà 66 246 parrains et 2302 entreprises engagées. Il est urgent de sauver ces précieux insectes pollinisateurs, parrainez une ruche !

www.untoitpourlesabeilles.fr