Perlimpinpin restaurant tartare sur mesure paris 17eme

Perlimpinpin – Tartares sur mesure et grandes attentions vous attendent dans cette nouvelle adresse parisienne. Désolé la province, pour une fois, l’actualité est parisienne et nichée rue de Rome dans le 17ème arrondissement.  Si Perlimpinpin a beau être une phrase du Président de la République, heureusement maintenant, l’expression sera détournée au profit d’un joli restaurant dont le concept est le tartare mais surtout le plaisir.

L’accueil nous place dans une ambiance qui reste intime mais qu’on préférera partager entre collègues ou entre amis. La décoration est soignée, avec un sens du détail “retro-chic” dont l’esprit poissonnerie est conservée. Et effectivement, chez Perlimpinpin : on retrouve des fruits de mer et des poissons, crus ou cuits en fonction des attentes. Cependant ce restaurant ne s’arrête pas là. Il joue la carte d’un service très accueillant et vraiment aux petits soins. Pas besoin de demander ce dont on a besoin, l’équipe l’a déjà anticipé et c’est peut être ça le gros point fort de l’adresse en dehors du contexte.


Perlimpinpin Tartares sur mesure


Côté cuisine, les matières premières sont d’excellente qualité et le chef s’y donne à cœur joie. Pour notre part, nous avons testé le foie gras en entrée d’un menu découverte. La qualité de celui-ci est irréprochable et ferait douter de la qualité de certains foie-gras d’épiceries fines positionnées très “haut-de-gamme” . Il est servi en plus avec des accompagnements qui le sortent des terrains trop déjà-vu avec intelligence et originalité.  Si vous n’êtes pas très foie-gras, nous vous comprenons parfaitement et eux aussi. D’autres entrées sont proposées comme des huitres etc.. que vous pouvez retrouver sur leur carte.


Foie Gras à Partager - Perlimpinpin Paris 17 ©Luxury Touch
Foie Gras à Partager – Perlimpinpin Paris 17

Concernant le menu découverte, il est surtout une bonne introduction à l’emblème maison : “le tartare”. Telle une symphonie des meilleurs tartares du restaurant, il permet surtout de vous aiguiller pour la prochaine fois. Les frites maison cuites dans la graisse de canard sont un pur bonheur. Dans le choix des tartares, libre à vous de sélectionner votre ou vos préférés car tous les goûts sont dans la nature et tous les plats peuvent être ajustés Sur-Mesure. Naturellement, on aime cette démarche.


Frites cuites dans la graisse de canard - Perlimpinpin Paris 17 ©Luxury Touch
Frites cuites dans la graisse de canard – Perlimpinpin Paris 17
Le Mega Plateau – Perlimpinpin Paris 17

Délicates attentions


En parlant notamment de Sur-Mesure et de petites attentions, un exemple est assez représentatif de notre expérience. Les desserts à la carte contenaient tous du lactose… Fait problématique pour l’un de nos collaborateurs. Immédiatement, le serveur s’est renseigné auprès du chef pour nous réaliser un dessert Sur-Mesure et adapté à la personne. Classe non ? Autre point fort de l’établissement au delà de son sens du service très affuté: le concept des portions à partager. Cela donne plus de convivialité au repas et surtout plus de liberté dans une période où nous sommes contraints à la distanciation. Une bouffée d’air!


Dessert Sur-Mesure - Perlimpinpin Paris 17 ©Luxury Touch
Dessert Sur-Mesure – Perlimpinpin Paris 17

Perlimpinpin en boisson


Concernant les boissons, la carte des vins est sympathique et les vins-au-verre livrent des expressions différentes.  Petit plus ? Ils livrent tous une relation avec les menus. Le Touraine blanc ira à la perfection sur les fruits de mer et les tartares de poissons. En mode tout-terrain, on ira plus sur le Coteaux du Pont du Gard du Domaine de la Patience. Plus de rondeur, curieusement beurré après ouverture sur des petits fruits à noyaux en pointe florale. Sa bouche en fera un allié des poissons comme des viandes blanches et même des fromages.


Verre de vin chez Perlimpinpin Paris 17 ©Luxury Touch
Verre de vin chez Perlimpinpin Paris 17

Côté vin rouge, le Gamay de Touraine sera magnifique sur un tartare de thon ou de bœuf. Il est à noter que les boissons sans alcool reprennent l’esprit des softs classiques tout en s’autorisant de la fantaisie et de la qualité pour les boissons chaudes. Cependant, nous allons être francs : nous n’avons pas testé le lait-au-chocolat qui souvent officie de crash-test.


Alors, on y retourne ?


Perlimpinpin Tartares sur mesure est l’une des nouvelles adresses de la rentrée que nous vous recommandons. Naturellement, le service est l’un des atouts principaux du lieu et le personnel est attachant. Etrangement, côté tartare, effectivement, le choix et le concept fonctionne très bien. Pour autant, les plats hors spécialités revendiquées le sont tout autant. C’est plutôt à vous de voir qu’est-ce qui vous convient le mieux.

Un bémol ? Si seulement nous en avions trouvé un… Certes les prix peuvent paraître haut et ce n’est pas spécialement faux. Cependant pour la qualité des mets proposés, nous vous invitons sincèrement à relativiser. De plus les portions sont très généreuses et c’est également à prendre en compte. On reste sur des prix de standard parisien et de quartier. Une cohérence notable dans un quartier qui ne cesse de monter. Bref, on a beaucoup aimé et oui, on reviendra. Peut-être plus pour l’équipe mais c’est un peu parce qu’on fonctionne à l’humain.


Restaurant Perlimpinpin Tartares sur mesure – Site internetCarte – 121 rue de Rome 75017 Paris – Tel : +33 1 80 50 31 26 — Du mardi au Samedi : de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Aurore Vézinaud