Aujourd’hui, nous partageons avec vous la toute nouvelle création de la Maison Piaget : le Garde-Temps Altiplano Métiers d’Art Haute Joaillerie. Une édition très confidentielle, limitée à seulement 8 pièces. D’ailleurs, cette pièce exceptionnelle porte une double signature. Celle de l’artiste émailleuse Anita Porchet et celle des Ateliers de l’Extraordinaire de la Maison Piaget. Le résultat? Un Garde-Temps très exclusif, mais plus que tout, vibrant!
Côté Joaillerie, les précieuses gemmes (diamants et saphirs bleus) rencontrent une dualité faite d’émail grand Feu cloisonné. Puis se rajoute l’art Horloger. Notamment le squelettage et le mouvement, qui sont tous deux exécutés avec un très haut soucis du détail.
Cette pièce horlogère envoûtante rappelle ce qui lie l’horlogerie à la joaillerie. Ici, le travail de l’artiste Anita Porchet apporte une patine tendre et singulière. Presque intime, et avec beaucoup de douceur. Puis, il y a cette pincée pop savoureuse. Elle vient ainsi contrebalancer ,non sans panache, le caractère statutaire. Notamment en devenant une évocation très personnelle, à la croisée de la Haute Horlogerie et de la Haute Joaillerie.
La Maison Piaget, qui à dernièrement fêté son 150ème millésime, signe une véritable pépite. Avec cette pièce, elle fait le liant entre héritage et modernité. Passé & Futur. En bousculant les codes, elle se permet de faire un liant générationnel exceptionnel. Nous sommes totalement sous le charme.