Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Quai 108 du Hilton Paris Opéra : ceci n’est pas de la Street-food

Quai 108 du Hilton Paris Opéra : ceci n’est pas de la Street-food

Quai 108 Paris restaurant Hilton Opera

Le Quai 108 à Paris, situé à deux pas de la gare Saint-Lazare, vient de faire sa grande ouverture. Ce restaurant est le nouvel établissement de l’hôtel Hilton Paris Opéra. Un lieu que nous affectionnons depuis des années pour la grande qualité de son accueil. Du coup, nous étions curieux, et avions hâte de découvrir cette nouvelle adresse. Elle s’introduit avec une belle terrasse protégée et un intérieur à l’esprit plutôt industriel.

Les inspirations de la table sont issues de la street-food, mais se distinguent par bien des traits. Premièrement, le travail des plats. Si la street-food rime avec vitesse et faible qualité, le Quai 108 nous prouve qu’il est possible de faire l’inverse avec brio. Car oui, c’est surtout la finesse et la générosité qui se retrouvent dans la cuisine du chef. Une street-food travaillée, rare mais idéale pour se changer les idées.

Puis, le chef Mathieu Afonso n’est pas un inconnu. En effet, il est également chef du Grand Salon de l’hôtel (dont le service continu et les cocktails valent le détour). Au Quai 108, il nous régale une nouvelle fois. On retrouve sa philosophie avec un caractère décomplexé, et pourtant exigeant. Cela s’observe dès les frites classiques ou de patates douces qui sont juste « sublimes ». Une table gourmande et généreuse!

  • Entrées : De la Burrata au Tartare de maigre, du Houmous, aux Gyozas veggie et au Jambon de Boeuf de Galice.
  • Plats : Du Fish et Smash burger au Bao kebab végan, en passant par la Salade de poulet crispy, les Mac & Cheese et le Poke de saumon.
  • Desserts : Du Sundae à la sauce rose-litchi, aux Churros chocolat, et au Maki mangue.

Quai 108 Paris – 108 Rue Saint-Lazare, 75008 Paris — Téléphone : 01 40 08 44 44

L’avis de la rédaction: Une adresse attachante par son personnel chaleureux et son soucis du détail. On adore la cuisine de Mathieu Afonso qui n’a pas peur du gras, mais avec un très bel équilibre. Finalement, elle est un peu à son image: sans fioriture inutile, sincère, et qui va droit au but. En prime, l’accueil des personnes à mobilité réduite est parfait (testé avec canne & déambulateur). On retournera donc avec plaisir savourer cette cuisine hybride, et retrouver son personnel au top. Un bémol? Pas vraiment. Ah si… les portions de frites « maison » pourraient sembler légères pour certains. En revanche, vous avez la garantie de passer un bon moment entre amis. Et finalement, c’est sûrement ce que l’on vient chercher en se rendant au Quai 108 avec ses différentes formules.

En terrasse comme en salle, vous avez le choix entre différentes ambiances. Petit plus: un caractère comme à la maison.

Étiquettes:

Notre magazine utilise des cookies.