Cheval Blanc St-Barth_Mermaid_michaelgramm (3)

Alors que les écoles de sirènes s’ouvrent progressivement en France avec la dernière en date à Marseilles, on vous propose de succomber à la magie des Caraïbes au Cheval Blanc St-Barth Isle de France. Pour une fois, l’hôtellerie de Luxe fait valoir nos enfants et c’est tant mieux. Les plus petits de deviennent ainsi des aventuriers de la mer en apprenant à connaître les fonds marins en compagnie d’une sirène, ou encore d’immortaliser les paysages de cette île « carte postale » en peinture, avec l’aide précieuse d’une artiste locale.

Cheval Blanc St-Barth_Mermaid_michaelgramm (2)

L’univers féérique des sirènes se transmet alors équipés de palmes, masques et tubas. Ils pourront nager avec des tortues marines, partir à la recherche d’étoiles de mer, ou bien encore s’amuser en compagnie des poissons clowns… avant de rencontrer la sirène Amarylis, qui quittera les abysses rien que pour venir jouer dans les vagues avec eux! Après cette extraordinaire rencontre, les explorateurs en herbe regagneront la plage pour un pique-nique ludique et sain, concocté par le Chef Yann Vinsot.

La rencontre s’immortalise alors sur toile

Pour laisser libre cours à la créativité des plus petits, deux heures en compagnie de l’artiste Kate Kova feront éclore le talent des apprentis Picasso. Munis de palettes et de chevalets tels de véritables artistes, les enfants peigneront leurs propres chefs-d’œuvre en s’inspirant du cadre tropical de la Maison. Mais l’initiation ne s’arrête pas là ! Dotés de leur kit de peinture personnel et des techniques apprises, les petits pourront esquisser leurs souvenirs pendant toute la durée de leur séjour. A partir de 4 ans .

Après un copieux petit déjeuner en famille, départ en quad pour explorer l’île tropicale pour une expérience riche en émotions pour grands et petits. Ensuite, découverte des merveilleux fonds marins à bord du célèbre Yellow Submarine avant de retourner à La Cabane de l’Isle pour un délicieux repas en bord de mer, les pieds dans le sable. Immortalisée en photo et en vidéo, une séance de plongée avec son ballet de tortues, de poissons aux robes psychédéliques et de petits requins inoffensifs, viendra clôturer la journée.

Yellow Submarine Saint Barth

CHEVAL BLANC SAINT BARTH ISLE DE FRANCE

La rédaction